Avis couvre benne/hard top D40

Bonjour a tous me voici propriétaire d’un Pu (D40) double cabine et j’aimerai avoir vos avis sur les couvre bennes et hard top .
Voici l’utilité que j’en aurai besoin la benne me servira de coffre donc j’aimerai qu’elle ferme a clé et que je puisse l’enlever lorsque je veux transporter différents matériaux, moto ou quad un jour.
Donc ma question est : est ce lourd un hard top? combien de temps faut il pour l’enlever? que me conseillez vous.
J’ai vu également qu’il existe des Couvres bennes tonneau Fullbox cela à l’air sympa ce type de couvre benne enrouleur.

Je compte sur vous pour me dire vos impression , les avantages ou inconvénients, vos avis et puis si vous en possédez dites moi le modèle.
Si vous avez des adresses pas cher je suis preneur également.

Merci d’avance pour vos réponses structuré.
A bientôt :bien:

un HT pèse environ 80 à 100kg selon les modèles…faut être impérativement 2 pour l’enlever! et ça s’enlève en 5mn (4 ou 6 clamps à devisser selon modèle).les couvre-tonneaux sont bien moins lourds mais n’offrent pas autant de hauteur selon ce que tu veux transporter,ça a son importance…
après les modèles type dérouleur,je ne les connais pas de visu…

Pour enlever le hard-top je me sert d’un palan et comme ça pas besoin d’etre deux, mais il faut avoir un garage assez haut pour ça. :wink:

mon couvre-tonneau covertruck est normalement amovible, mais la dernière fois que j’ai eu besoin de le déposer, je n’ai pas osé forcer sur les vérins (il faut faire sauter la tête du vérin de son logement). :smiley:

pour le détail du montage, j’ai fait un reportage photo :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=8440&start=0&hilit=covertruck

Mon ht fait maison en alu 45 kg.