Auvent latéral

je recherche un auvent latéral a poser sur les barres de toit au dessus de la cabine comme celui ci

le problème celui ci est trop large il dépasse devant et derrière la cabine.
Après est ce que moins large le auvent reste utile ?
celui ci me semble pas trop large http://cgi.ebay.fr/AUVENT-ENROULABLE-POUR-COTE-ou-ARRIERE-4X4_W0QQitemZ310200629155QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item483965f7a3

j’aimerai vos avis et retour d’expérience

j’ai un fiamma f35 pro qui fait à peine plus que la taille de la cabine. c’est le plus petit, il y a plus grand dans la gamme. le auvent est dans un boitier alu fixé sur la gallerie et se deroule à la main
pas trop cher, mais les fixations coutent la peau des fesses!
très pratique quand il pleut, monté très rapidement , pas besoin de haubans si pas de vent( mais on peut en mettre bien sur)
repliage assez rapide aussi , mais vaut mieux etre deux (pour le montage aussi).
assez leger.
pour deux c’est bien , pour 4 il est un peu juste , il vaut mieux la taille au dessus.
une photo:
IMG5111r.jpg
NB: il y a une rainure sur le devant qui permet de mettre un bache verticale, vendu en plus (cher aussi) mais qu’on peut se faire.
Pour moi c’est le bon accessoire pour le pique nique sous le soleil … ou la pluie !

Moi, j’ai encore mon auvent fabrication maison, mais comme il va falloir modifier l’aménagement , je vais aussi réfléchir à la fabrication d’un enrouleur.

dans le modèle fiamma que je montre sur la photo, l’enrouleur, c’est tes petits doigts musclés: il faut rouler la toile autour de la barre horizontale. Après, l’ensemble se loge dans le coffre en alu qui est fixé au toit .
L’intéret du systeme, c’est que les pieds et les tendeurs lateraux se rangent dans ladite barre horizontale et y sont fixés à demeure: Donc tu deroules , tu tires les pieds, les tendeurs lateaux que tu fixes au vehicule (patte sur le coffre alu) et c’est fini ! avec l’entrainement c’est moins d’une minute pour l’installation , a deux personnes, donc parfait pour une petite pose café ou casse-croute.

Merci j’ai vu sur internet c’est quand même pas donné.

Pour le déroulement moins d’une minute te pour l’enroulement ?

oui, c’est pas donné , mais c’est très pratique pour des vacances qui peuvent se réveler “humides”: Si je repars en Islande et que je dois choisir entre emporter le hauvent ou la tente de toit, je prend le auvent !
Enrouler , c’est à peine plus long, disons 2 minutes , histoire de rouler proprement la toile

Alfred, je vais faire Japonnais.
On peut le copier peut-être???
Je pense en fabriquer un mais avec des attaches
de plombier (caoutchouc) sur les barres de toit.
Les supports seraients en alu extensible.
Te tiens au jus pour la confection du tissu
mais d’abord l’ossature.
Sinon j’aime le concept de protection. :lover:

Voilà un store génial, mais les photos ne sont plus sur le post :
C’est celui de Giclette sur F4X4 (Fyms connait :wink: )
Le store latéral.
Il est roulé (manuellement !) et rangé dans un tube en pvc. L’ensemble est fixé sur les pieds de barres de toit ou sur la galerie.
La toile, c’est de la véritable toile à store, cousue en machine … elle est imperméable.
A : Sangle cousue pour faire une boucle sur les foureaux dans lesquels on enfile les poteaux.
B : Armature de tente igloo recoupée à la bonne dimension et glissée dans le plis du rabat, pour donner un peu de tenue.
C : Tendeurs de tente reglables accrochés à la boucle en sangle et à une sardine ou racine, buisson, arbre, pierre … quelque chose qui tient !!!
D : Profilé tube rond acier diametre 16 + embouts plastiques aux 2 extrémités.
Le tube, c’est de la descente de wc diametre 100 longueur 2 m + manchons pour renforcer au niveau des charnières et fermetures + bouchons. Le tout est collé (pvc sur pvc) ou boulonné (charnières et fermetures).
La toile est maintenue par un tube acier de 20 qui sert également à rigidifier le tube pvc et à le fixer.
Pour ranger : on deboite les 2 poteaux, on les pose sur la toile et on roule l’ensemble jusqu’à le rentrer dans le tube-coffre. On peut également y ajouter les poteaux utilisés pour le store arrière.

Les photos ne sont plus visible , je les demande à la conceptrice :wink:

Ah ouai Thierry, suis intéressé par ces tofs. :bien:
J’aime fabriquer et imaginer. :wink:

ahhhhh, giclette… :lover: :lover: …et son crumble :lover: :lover: :lover:

attention, on a pas forcement le meme objectif en tête: j’ai acheté ce auvent , pour un usage très ponctuel lors de rando- balade , en recherchant la plus grande rapidité de montage/demontage: la pause café ou le casse croute rapide. Je ne le destine pas au bivouac, pour lequel j’utilise un abris decathlon (l’ ancien, triangulaire) qui demande un peu de temps de montage , mais est bien plus grand, très résistant au vent ). Je ne connais pas l’abris de giclette, mais j’ai l’impression qu’il correspond plus à ce dernier usage.

Il fait les deux :wink: mais la conception est pas mal pour un bricoleur

sinon il y a le tarp de chez décat…

2 min pour le poser avec 3 mini tendeurs à crochet…et pareil pour le remettre dans sa housse.
ça coute presque rien, ça pèse presque rien, ça prend presque pas de place…et ça te fait une terrasse de 9m² :bien:

Merci pour l’info je vais me renseigner car pour 25.90€ ca vaut le coup.

Merci Thierry je veux bien voir les photos si c’est possible.

c’est sur , c’est super bien comme montage pour pas cher.
J’avais bricolé un truc , moins pratique mais du meme genre , mais je n’etais pas content : cordes et piquets, ça m’enerve . Alors mon nouveau “cahier des charges” etait que ça soit autoportant , avec barres pour tendre la toile

Le tarp, essayé cet été au Mali pas concluant pour une pause repas.

C’était quoi le problème ?

le tarp c’est l’ideal tant qu’on peu planter des sardines…

il est vrai que les sardines d’origine ne resiste pas trop …

mais fabriquées maison bien costaud avec des gros clous de charpentier , ça rentre partout :smiley:

Les sardines, le vent et la chaleur dessous intenable. Il fait moins chaud au soleil que la dessous.