Rails de tiroir pour pickup

Bonjour,
Je recherche désespérément des rails de tiroir pour refaire l’aménagement de mon PU Navara.
Ce qu’il me faudrait, ce serait des rails de 120cm (ou 100cm) avec sortie totale.
J’en trouve dans la région de Bordeaux, mais à 250€ la paire et sachant qu’il en faut minimum 3, je trouve cela un peu cher…
Peut être qqun aurait déjà trouvé des rails semblables quelque part à prix raisonnable. Ou un autre aurait adopté une solution différente, mais aussi efficace.
On demande à ces rails de pouvoir supporter +/- 50KG, de résister aux secousses et à la poussière. Rien que ça !!!
Je précise que j’ai fait le tour des quincailleries, détail et grossistes, mais sans rien trouver.
Une piste serait éventuellement d’utiliser les rails qu’on voit dans les pharmacies modernes, sans connaître leur résistance, ni ou les trouver.
Alors, un challenge de plus ??? Pour qui ???
D’avance, grand merci pour vos réponses… :stop: :mdr3: :bien: :siffle:

Des roulettes tout aussi bien et moins cher.

J’ai aussi pensé à de simples roulettes. Mais quand je vais sortir le tiroir avec le frigo, il va basculer, puisqu’il ne reposera plus sur quelque chose.
J’ai aussiu songé à un profil métal repris sur de simples poulies, mais même problème en fin de course, bardaf, c’est l’embardée!!!
Je sais, je suis belge, une fois :batte:

Il faudrait voir un croquis de l’aménagement que tu désires.
Si tu mets ton frigo sur le bout d’une planche et qu’une fois tirée celle ci se trouve au delà du hayon, vu le poids d’un frigo plein, je crois que même avec des rails du risque d’avoir un problème.
Si tu tires 1,20 m jusqu’au début du hayon tu vas bien avoir 80cm dans le vide et avec le frigo au bout, a moins de prévoir un pied rabattable je ne pense pas que cela tienne longtemps pour si peut que l’on s’y appuie .

Slt d’un autre belge une fois. :wink:
Des rails de portes coulissantes (±150kgs) devraient
faire l’affaire je pense.

Vu le prix des rails, il y a longtemps que j’ai abandonné cette idée.

Il faut que je creuse cette idée de rail de porte coulissante.
Pour Dila, j’ai jusque maintenant utilisé des rails de 70 cm, et avec le frigo dessus, et rempli, il a quand même tenu 3 raids. Ce n’était que des rails de tiroirs normaux, mais long.
En trouvant un modèle renforcé et plus long, je pense pouvoir être tranquille.
Encore faut-il trouver…

C’est vrai je comprends l’aspect financier. :bien:

Sinon, quel autre aménagement possible pour utiliser toute la profondeur du PU ?

Le frigo à l’avant de la benne accessible par les vitres coulissantes, ce n’est pas le plus facile mais ça marche.

Ou sur la galerie comme ça y a plus besoin de rails. :moqueur2:

Et la belle mère, tu l’a met ou?

Je l’attache au crochet, c’est fait pour ça. :smiley:

Au fond de la benne , pas besoin que se soit accessible :ange:

D’abord, les vitres latérales ne s’ouvrent pas. Ce serait génial si elles pouvaient se soulever, comme sur certains PU.
Enfin, ma belle mère est un ange, je l’ai enterrée l’an passé :chaud:

Salut,
Je te répond un peu tardivement, mais pourquoi ne pas faire coulisser deux tubes l’un dans l’autre : exemple tu prends un tube carré en 40 et a l’intérieur tu fais coulisser un 35 ; tu peux faire 45-40, 50-45 etc. En plus c’est très costaud et pas cher.

ou sur des cornieres
avec une butée d’arret

Je ne sais pas si la question est toujours d’actualité mais tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ici :
Foussier - Outillage, visserie, fixation, équipement de protection....

Bon c’est toujours pas donné mais moins cher que ce que tu as annoncé.

Sinon, pour pas beaucoup plus cher finalement, tu as ça en 950 mm :

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu1=2164.

Ton système m’intéresse mais comment attaches tu le plateau sur le tube vu qu’il coulisse l’un dans l’autre? Idem comment pour l’attacher sur la benne?
Merçi de me répondre

Par une lumière faite dans le tube