L200 qui va arriver /arrivé .

Section des L200
Répondre
Dalton
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mitsu Pajéro 2 court - K 34

Re: L200 qui va arriver /arrivé .

Message par Dalton » 25 févr. 2017, 23:47

Salut & merci à tous .

Des projets y'en a plein , mais va falloir gérer d'autres soucis avant , déjà là attendre la prochaine consultations pour avoir les recommandations du chirurgien . De toute façons , il m'a déjà averti que le camion c'était terminé , voire peut être même le boulot , parce que c'est la deuxième opération sur le même disque dont il ne reste pas grand chose . L'opération est de toute façon sans garantie , il se peut qu'il faille faire une arthrodèse - soudure de 2 vertèbres . Parti de là , selon les possibilités ou non de rebosser , voir si maladie professionnelle , la conduite poids lourds rentre dans cette catégorie , inaptitude , on verra . Une fois remis sur pied , je me remet tout doucement sur le L 200 . Comme avec mon dos je ne vais plus pouvoir faire de bois , il faudra aussi remplacer ma chaudière bois par une chaudière pellets . Bref pas mal de choses au programme .
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer

le cévenol
Quatre-Quatreux
Véhicule : mitsubishi L 200

Message par le cévenol » 26 févr. 2017, 10:56

si t'as besoin de conseils, tu peux me demander ;) , pour moi aussi, interdiction de reprendre la semi pour danger immédiat, non reclassement en Entreprise, etc...pension d'invalidité et tous les soucis administratifs, formation professionnelle dans un autre secteur, ... Mais je crois que t'es pas loin de la retraite, il me semble, donc tu auras peu être moins de galére et un classement direct ou retraite . Enfin , bon courage ;)

Dalton
Quatre-Quatreux

Message par Dalton » 26 févr. 2017, 11:59

Salut .

Natif de 1957 , je remplis les conditions nécessaires , à savoir 5 trimestres validés avant l'âge de 20 ans et plus de 166 trimestres cotisés en tout . Mais le souci , c'est que j'ai 15 ans de boulot en Allemagne , retraite pleine à 67 ans là bas , donc aucun intérêt à demander la retraite , je perdrais un maximum . D'après l'UNIAT , vaut mieux tirer un maximum sur la maladie ( en théorie , conducteur de poids lourds ça tombe sous " maladie professionnelle " , donc encore plus avantageux financièrement ) , puis inaptitude et chômage pour une retraite pleine à 62 /63 ans . Wait & see .

J.R
Quatre-Quatreux
Véhicule : Bigfoot: Navara D22

Message par J.R » 02 mars 2017, 21:23

Bon courage ! J'ai cessé avant que le tassement L4-L5-S1 qui écrase 2 disques se transforme en hernie (j'en reste donc à 2 protrusions mais sans stade de hernie). Changé de boulot.
Si seulement on pouvait nous retaper comme nos vieux PU ;)

Dalton
Quatre-Quatreux

Message par Dalton » 31 janv. 2018, 13:57

Salut .

Quasiment pas touché un boulon depuis 1 an . Motivé ce matin , le Dalt' : hop on le descend du pont , on va purger les freins et le faire tourner , yeahhhhhhh :yahoo: . Sauf qu'à mi course le Colibri ( mon pont mobile ) se met à fumer au niveau du transformateur 220 / 24 qui alimente la commande . Je suppose qu'il a pris la flotte parce que ma dalle / terrasse n'est plus étanche . J'espère que le beauf' pourra me dépanner avec un transfo neuf .

pop02
Quatre-Quatreux
Véhicule : l200 k34 (mot k74) ; BMW 318i

Message par pop02 » 31 janv. 2018, 14:13

la reprise va etre dur dur !!! bon courage , moi ça y est avec mon soucis de santé jpeux plus rien faire , PU en vente pour pièce !

Dalton
Quatre-Quatreux

Message par Dalton » 31 janv. 2018, 14:19

Salut .

Pas mieux pour moi , dos en vrac , à la moindre incartade c'est scalpels . Mais là , j'en peux plus , je m'encroûte grave , à force de traîner entre PC , télé , table et plumard , je vais finir par avoir des esquarres au cul . :devil: :devil: :devil:
Vais y aller doucement , à mon rythme .

Dalton
Quatre-Quatreux

Message par Dalton » 05 févr. 2018, 20:47

Salut .

Enfin , après avoir réparé le pont qui avait cramé au niveau d'un transfo , j'ai enfin descendu le L 200 , purgé les freins et démarré .Quand je l'ai acheté , le voyant de charge restait allumé , je pensai au pont de diodes ou aux charbons , le pingouin qui me l'a vendu avait rechargé la batterie sans la déconnecter . Là , moteur en marche , il charge pourtant bien à 13,7 volts , mais le témoin reste allumé . Une idée du pourquoi , l'alternateur aurait il quand même pris une claque ? Merci à vous .

Dalton
Quatre-Quatreux

Message par Dalton » 09 févr. 2018, 21:17

Salut .

Je me réponds : un contrôle avec un vrai multimètre et pas un truc " merde in là bas " , 12,7 volts , alternateur HS , vais commencer par le bloc charbons / diodes . Sinon , élargisseurs récupérés sur le Pajéro , pneus démontés et jantes prêtes pour le sablage / thermo laquage .

zoumzoum
Quatre-Quatreux
Véhicule : Y61 long 3L

Message par zoumzoum » 10 févr. 2018, 16:26

Salut Daldon,

13,7 ce n'était pas top non plus, en général la tension de charge est à 14,2 Volts. Un bloc régulateur et ça va le faire ! :conduire:

Vas y doucement avec le dos, je connais aussi (3 hernies L4/L5/S1 non opérées car mal placées et de l'arthrose au niveau des vertèbres...) La dernière était en 2010, il m'a fallu un an pour être bien. Depuis tout va bien, je me ménage, fais des abdos et de la marche. Il me reste un alien dans le mollet gauche, le nerf fait bouger les muscles tout seul, un peu comme avec des électrodes :moqueur2: Je ne dirais pas que c'est douloureux, plutôt gênant. Faut faire avec !
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Audiard)

Dalton
Quatre-Quatreux

Message par Dalton » 10 févr. 2018, 18:51

Salut .

@ zoum zoum , des trucs gênants , j'en ai un paquet : le pied gauche qui manque de patate au point que régulièrement je loupe des marches parce que le pied part en arrière , entorses à la clé , suis aussi obligé de débrayer quasiment avec le talon , j'ai des fourmis à partir du genou jusqu'au gros orteil . Souvent aussi des crampes dans cette fichue patte gauche , mais je ne vais pas me plaindre , y'a pire .

zoumzoum
Quatre-Quatreux
Véhicule : Y61 long 3L

Message par zoumzoum » 11 févr. 2018, 13:58

Dalton a écrit :
10 févr. 2018, 18:51
le pied gauche qui manque de patate au point que régulièrement je loupe des marches parce que le pied part en arrière , entorses à la clé , suis aussi obligé de débrayer quasiment avec le talon , j'ai des fourmis à partir du genou jusqu'au gros orteil . Souvent aussi des crampes dans cette fichue patte gauche , mais je ne vais pas me plaindre , y'a pire .
C'est clair qu'il y a pire, faut garder le moral, se motiver.
J'ai également la cheville gauche qui manque de patate, les fourmis et les crampes aussi ... :(
J'ai fait pas mal de randonnées pédestres, au début je faisais vraiment gaffe à ma cheville mais ça s'est bien amélioré depuis :bien: bon je reste prudent quand même !
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Audiard)

Dalton
Quatre-Quatreux

Message par Dalton » 13 févr. 2018, 20:24

Salut .

Pff , passé une bonne partie de la journée à démonter l'alternateur du PU , pour constater qu'il est HS , charbons soudés dans leur logement , tout est méga cradingue pour cause d'huile de la pompe à vide qui entre par l'arrière :
Image

Je démonte celui du Pajéro , complètement différent au niveau des branchements , de l'axe qui entraîne la pompe et la pompe à vide différente aussi . Commandé un neuf .

Dalton
Quatre-Quatreux

Message par Dalton » 20 févr. 2018, 22:23

Salut .

Alternateur neuf en place , tous les témoins sont ok , la charge aussi :
Image
Viré tout un fatras de fils qui ne servaient à rien : une alarme pas branchée , un anti démarrage , des lève vitres sans moteur , des amplis , une CiBi , juste coupé les fils du côté des équipements qu'il a démontés , mais toujours du jus sur les fils à nu et bien sûr sans fusible :
Image
Image

Monté mon Formuling qui m'accompagne depuis ma première Simca 1000 en 1975 , rassurez vous , demain le nouveau cuir devrait arriver :
Image

J'aurais pu remettre le Klaxon au milieu , puisque la base de mon moyeu vient d'un L200 avec la piste pour le Klaxon , mais je préfère au bout du levier des clignos , donc ouvert le commodo pour récupérer les 2 fils du lave phares dont je ne me sers de toute façon pas .

Répondre

Revenir à « Mitsubishi L200 »