Pompe à injection

Section des L200
Répondre
zub37
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Inscription : 01 août 2017, 22:19
Véhicule : MITSUBISHI L200 de 2001
Localisation : Chambon sur Cisse

Pompe à injection

Message par zub37 » 29 mars 2018, 13:28

Bonjour à tous,
Suite à un bruit suspect au niveau moteur, j'ai amené mon L200 2.5 TD 115ch de 2001 chez mon mécano.
Verdict : 1 patte de la pompe à injection est cassée ! Cela fait plusieurs semaine que l'on essaie de trouver une solution :

- On a donné les références chez Tours Injection Services : changement de carter ou pompe reconditionnée. Sauf que comme c'est un 115ch et bien c'est le bordel pour trouver les pièces... :(
- Souder la patte cassée, mais au risque de chauffer l’intérieur de la pompe :chaud:
- Une pompe à injection d'occasion dans une casse, on m'a dit que Caréco SPDO est bien ! Quand pensez-vous ?
Si vous avez d'autres solutions ou si, par hasard, l'un d'entre vous à un pompe à injection (électronique puisque c'est un 115ch)

:doute:
"Je hais ces cœurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre"
J. B. Poquelin

Samsara
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Inscription : 09 mars 2014, 10:29
Véhicule : L200 2010 136ch

Re: Pompe à injection

Message par Samsara » 29 mars 2018, 18:21

Salut.

Avec une photo c'est mieux.

On peut faire une soudure au laser.

zub37
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Inscription : 01 août 2017, 22:19
Véhicule : MITSUBISHI L200 de 2001
Localisation : Chambon sur Cisse

Re: Pompe à injection

Message par zub37 » 08 avr. 2018, 20:05

Donc finalement, mon garagiste va faire une bidouille pour que la pompe tienne. Sinon, les casses me demande d'acheter le moteur complet car ils ne veulent pas vendre la pompe seule :batte:
"Je hais ces cœurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre"
J. B. Poquelin

Grobibi
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Inscription : 04 mars 2018, 20:47
Véhicule : Nissan Navara D22 103

Re: Pompe à injection

Message par Grobibi » 08 avr. 2018, 21:24

Soudure à froid ?

zub37
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Inscription : 01 août 2017, 22:19
Véhicule : MITSUBISHI L200 de 2001
Localisation : Chambon sur Cisse

Re: Pompe à injection

Message par zub37 » 15 avr. 2018, 16:33

Donc, après avoir chercher une pompe à injection avec l'aide de plusieurs forums, FB etc. Il s'avère que mon L200 est atypique :surprise:
En effet, les références de cette fichue pompe à injection nous a mené (surtout mon garagiste) vers un regroupement de casses nationales qui ont seulement 2 pompes du même type que la mienne :o
Mais, évidement, ils veulent nous vendre le moteur complet dans les 2500 :chaud:
Donc, on a décidé de faire du bricolage en fabriquant 2 pattes de fixations qui vont tenir ma pompe ! En espérant que ça tienne :conduire:
Oui en effet, il m'a parlé de soudure à froid !
Pas question de souder, car c'est une pompe électronique et ça risquerait d'endommager celle-ci !

Normalement, je récupère mon engin cette semaine :bien:
"Je hais ces cœurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre"
J. B. Poquelin

zub37
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Inscription : 01 août 2017, 22:19
Véhicule : MITSUBISHI L200 de 2001
Localisation : Chambon sur Cisse

Re: Pompe à injection

Message par zub37 » 13 juin 2018, 16:48

Voilà, j'ai récupéré mon engin depuis un moment déjà et la pompe fonctionne nickel.
J'ai eu ensuite un problème de démarrage à chaud puis ensuite à froid : antidémarrage déconnecté et tout fonctionne bien :-)
"Je hais ces cœurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre"
J. B. Poquelin

Répondre

Revenir à « Mitsubishi L200 »