Avis sur L200

Section des L200
Répondre
cocogti
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford transit benne

Avis sur L200

Message par cocogti » 08 oct. 2018, 14:21

Bonjour a tous,
Je souhaiterai un avis sur ce vehicule
https://www.leboncoin.fr/voitures/1494823034.htm/
Et selon vous, quel sont les points critique a inspecter en statique ou en essai routier?
Je vous remercie.

cinarca2a
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mitsubishi l200 et Ford Ranger

Re: Avis sur L200

Message par cinarca2a » 08 oct. 2018, 17:08

Salut .
Ta question est récurrente et la réponse le sera aussi. : Personne ne pourra te donner un avis sur une simple annonce . :522:
Pour dégrossir jette un oeil la dessus.
viewtopic.php?f=4&t=21770
Ensuite si tu n'es pas sûr de toi en mécanique , fait toi accompagné par un connaisseur .

cocogti
Quatre-Quatreux

Message par cocogti » 09 oct. 2018, 07:25

Salut à tous,
J’ai lu le post merci,
Désolé pour la question, je pensais trouver un post regroupant des points a surveiller propre à chaque modèle de véhicules (endroit récurant où la rouille s’installe, des parties de la transmissions à surveiller passé un certain kilomètre, faiblesse moteur, des astuces pour tester les 4 roues motrices…)
Je vais voir ce véhicule mercredi soir, je vous ferais un retour.

cinarca2a
Quatre-Quatreux

Message par cinarca2a » 09 oct. 2018, 18:02

Bonsoir
Tu n'as pas à être désolé, tout le monde flippe un peu avant un achat d'occasion et tente d'avoir des avis. Mais chaque voiture sera différente en fonction de son ancien propriétaire, de la façon dont elle a été menée, de l'endroit où elle a roulé ou vécu ( bord de mer par exemple). Du coup il n'y a pas de recette miracle : faut mouiller le maillot et passer dessus, dessous et fouiller partout. Tient nous au courant.

cocogti
Quatre-Quatreux

Message par cocogti » 11 oct. 2018, 08:05

Bonjour a tous,

Petit retour sur le L200 que j’ai vu hier.
Point positif :
Intérieur : siège pas taché, ciel de toit propre, intérieur dans l’ensemble propre….
Carrosserie : Pas de corrosion sur la carrosserie, passage de roue propre, seul un petit poc a l’arrière droit au niveau de la porte de benne et pare choc avant peinture saute….benne avec protection en bon état
Châssis : Ensemble sain, pas de trace de frottement, longeron sain, traverse roue de secours sous la benne pas de trace de rouille, rien de particulier pour un véhicule a 180 000 kms….
Là où ça se gâte :
Fuite huile niveau moteur, se situe à l’avant gauche vers le filtre à huile aux niveaux de l’alternateur…pour moi c’est de l’huile moteur vu l’odeur…
Echappement en mauvais état, soufflet de cardan avant (les deux) commence a suinté…
Vibre en freinant je penche pour un disque voilé…
Pneu arrière ¾ usé
Et dessous une photo du contrôle technique.
Image
Si quelqu’un peut m’éclairer pour la fuite d’huile et les défauts du contrôle.

cinarca2a
Quatre-Quatreux

Message par cinarca2a » 11 oct. 2018, 10:48

Salut
Pour l'huile côté filtre, je dirais qu'il faut jeter un oeil au joint du cache culbuteurs . avec l'âge il se tasse , devient rigide et laisse suinter l'huile .
Pour la vibration au freinage tu ne risques pas grand chose à changer les disques vu le prix c'est pas la ruine. Mais si ça vibre encore après , faudra pousser les investigations .
Pour le 8.1.4.1.2 il faudrait vérifier le jeu de tes cardans et des croisillons des arbres de transmission . Le plus simple est de retourner au contrôle et de demander plus de précisions sur la localisation du jeux .
Pour le 8.1.2.2.1. faut vérifier par où la boite suinte , surtout faire attention au spy de sortie de pont , si c'est lui qui perd, l'huile va foutre le camp et comme il n'y a pas de voyant au tableau de bord ( du moins sur le mien) tu t'en rends compte quand ça casse . A ta place je ferais une remise en état avec vidange de tous les trucs à huile : moteur, ponts av et ar , boite de vitesse et de transfert . Comme ça tu es certain de repartir en bon état . Vouloir économiser qlq litres d'huile n'est pas toujours un bon calcul .

cocogti
Quatre-Quatreux

Message par cocogti » 11 oct. 2018, 18:12

Merci pour ces infos.car je pense le prendre.je suis entrain de Calculer le coût des pièces a changer.

Raph069
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger 3.2

Message par Raph069 » 12 oct. 2018, 07:51

du coup, avec tous ces travaux et risques ... 7000€ ça devient vraiment trop cher je trouve

cocogti
Quatre-Quatreux

Message par cocogti » 12 oct. 2018, 09:04

salut et merci pour les réponses,
Si je le prend cela sera après un geste du vendeur pour baisser le prix...

cocogti
Quatre-Quatreux

Message par cocogti » 16 oct. 2018, 18:46

Salut a tous,
Ça y est, me voilà dans le monde des PU....
Après quelques négociations le voici chez moi.
Le retour c'est fait sans encombres (1h00 d'autoroute et 1h de petites routes bien sinueuse.)
Pas de chauffe du moteur, une légère vibration a 110km/h puis passé 115 plus rien, peut être les pneus arrière usés.
Une question comment se règle les phares?

Répondre

Revenir à « Mitsubishi L200 »