ALTERNATEUR L200

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum je viens vers vous pour quelques infos.

Actuellement en colère contre mon alternateur (L200 1996)!

Mon soucis est le suivant:
Il y a peu de temps, j’ai eu une faiblesse de la batterie au démarrage…
On pousse, ça repart… mais ensuite, nouvelle surprise, mon pick up cale en pleine circulation… c’est pas cool.
Heureusement, booster dans la voiture, je redémarre… Mais deux bornes plus loin, panne à nouveau.
Bref, je démonte ma batterie, la mets en charge, redémarre impecc…
Mesure de tension aux bornes de la batterie à l’arrêt 12V, mesure moteur tournant: 7V…j’ai peur!
Donc déduction, alternateur en cause.
Je viens de le déposer, assez simple,… je vais l’ouvrir cet apres midi, et je suis presque convaincu que les charbons sont en cause…
Quelqu’un confirme t’il mon hypothèse? et dans l’affirmative, vous avez un tuyaux pour trouver rapidement ces charbons???
Merci par avance de m’éclairer!
Bonne journée à tous

Pour les charbons tu peut en trouver chez un électricien auto. Sinon problème de fil ou régulateur hs ou pont de diodes ou un bon nettoyage rotor et stator si gras ( j’ ai pas dit strato :smiley: )

Bonsoir,
Attention si tu changes le bloc avec les charbons, sur la plupart des alternateurs, le régulateur est intégré donc prix important pour un résultat incertain car possibilité rotor ou stator hs ou même ponts de diodes.
Le mieux pour toi , après démontage de ton alternateur de ton L200, c’est de le déposé chez un spécialiste électricité auto pour faire un devis car les pièces que tu changeras par toi même ne te garantissent pas un résultat positif et même plus cher qu’un ES.
A toi de voir.

Bon courage à toi, mais réfléchis bien avant d’y laisser des billets de 100.
:clean:

Ca va se payer :batte:



:mrgreen:

salut l’année dernière j’ai mon aiguille de l’ampèremètre qui indiquai 11 V donc démontage et un électricien auto ma changé les charbons, sablage du corps en alu et il est tout neuf pour la somme de 60 euros, en général ce n’est que ça il sont vraiment costaux .

Merci à tous, je vous tiens au courant(sans jeux de mots) de la réparation.
Amicalement.
Pucco.

Résumé de mon aventure…
Le L200 tourne à nouveau!!! yessssssssssssss!
Alternateur démonté: bilan:
tests effectués: charbons hs, régulateur hs…
Donc, au lieu de se faire chier à échanger chaque élément, j’ai trouvé à quelque kilomètres de ma cabane(Béziers), un fournisseur de pièces auto très professionnel, je m’explique:
Echange standard alternateur par un “bosch 80 amp” (fourni avec pompe à vide) pour la modique somme de 215 euros ttc!
Alternateur récupéré à 16h00, remonté (assez simple), le L200 tourne à 18H00!!!
Si vous avez besoins de quelques infos, je vous réponds avec plaisir.
Merci à tous.
:conduire:
bonne route

Mais…on est voisin :slight_smile:

oui en effet, Cuxac est proche de Béziers!!!

15 bornes :wink:

Tu sais Dila, je suis “tout neuf” ici, je ne sais pas trop comment cela se passe, mais en tout cas, ce forum me semble convivial,

Tu as raison, tu ne trouveras pas mieux :bien:

merci de l’accueil en tout cas.
Amicalement.