NOUVELLES FIXATIONS D' AMORTISSEURS POUR NEWL200

voici mes nouvelles fixations d’ amortisseurs
la platine du bas a été complètement modifiée de manière à renforcer l ‘axe et a protéger la tête d’ amortisseur contre les pierres
par rapport à l’origine, l’ angle de l’ amortisseur est presque perpendiculaire entre la tulipe et le longeron
une barre transversale est soudée entre les deux longerons pour recevoir la fixation haute de l’ amortisseur
les anciennes fixations sont gardées pour remettre à l’origine si il le fallait
le petit tuyaux sur l’amortisseur sert à le gonfler avec une pompe pour rehausser le PU
et pour le durcir aussi en cas de charge plus importante; pour l’avant c’est la même chose
les amortisseur sont des fournales

les photos arrivent toutes fraîches du pays basque :conduire:
TIHAY MITSUBISHI 001_redimensionner.jpg
TIHAY MITSUBISHI 002_redimensionner.jpg
TIHAY MITSUBISHI 003_redimensionner.jpg

Beau travail .Tu le récupère quand?

normalement fin de semaine prochaine :yahoo:
c’ est mon beauf qui va le chercher car moi je suis HS :frowning:

beau travail :bien:

pour le maître des lieux oui :bien: moi je ne suis que l’ heureux propriètaire :smiley:

sacré beau montage :bien: c’est bien dans cette position que les amortos travaillent le mieux…quand on voit certains montage d’usine :frowning:
le coude du pot est aussi en inox?? c’est des point de rouille que l’on voit? :astonished:

Fournalès, c’est le top ! Bravo !
Avec les fixations renforcées, plus que top.
(un copain en Path avait cassé ses supports d’amortisseurs. Les Fournalès, trop solides ne servaient plus de fusibles !)

oui il est en inox mais je ne sais pas si il l’ a refait; c’est vrai qu’il me parait bien rouillé ,c’ est une question que je dois lui poser :doute:

Beau travail, super prépa que tu as là

merci :merci:
il ne reste plus qu’ à l’ essayer :conduire: (quand je serai sur pied :mrgreen: ) mais je suis confiant, c’est déjà testé sur les hilux; des qu’ils sortent d’usine il le fait systématiquement avec accord du client bien sur
c’ est un sacré bonhomme,70 balais il en connaît un rayon, plusieurs dakar et compète et encore au taf :bien:

joli !!! :bien: :bien:
Du beau et bon materiel que voilà !

superbe ! :bien:

si tu veux…j’habite à 20 Km de chez DéDé…je me propose de te le garder chez moi une dizaine de jours, le temps de roder ces amortos… :ange: :siffle: :siffle:

Beau travail et ca donne des idées , merci titi. :bien: C’est mieux que des boudins :wink:
Un bon coup de blacson, parce que ca a chauffé sous la benne :slight_smile:

Juste une remarque…:

A la vue de la photo n° 1…: j’espère qu’il y aura des sangles antidébattement car le flexible de frein a l’air d’être proche de la rupture… :surprise:

tu as le droit de me le ramener à la maison si tu veux (5 heures pas plus)------------mais pour le retour??? :wink:




pour le flexible c’est encore une question que je dois lui poser, je pense que c’ est du à la rehausse +5 car quand j’ ai remis les amortos d’origines pour lui apporter le PU je l’avais déjà remarqué :astonished:

Faut mettre une petite rallonge

oui ou monter en durit “aviation” :bien:

Au fait Michel, tu n’as pas peur pour le CT avec les soudures sur le chassis ? :doute:

no problémo :bien: m’ a dit docteur dédé tout est réglé et il m’ a mis une butée sur les jumelles pour qu’elle ne se retournent pas ( il parait que ça arrive lors de grand débattement :astonished: )

pour le CT c’ est pour MAI , je lui laisse le soin de le faire :smiley:
et chez moi j’ai des connaissances, ça sert-------------et si ce n’est pas suffisant je l’envoies chez steph712, pour l’ amour qu’ il porte au nancéen, il trouvera bien une solution :mrgreen:


par contre dédé part en algérie samedi et le support de tente :non: n’est pas prét, il revient le 10 MAI
donc encore 1 mois sans PU :confused:
bon ça va que je ne suis pas en forme------si non :batte:

:mrgreen: