bonjour,
controle le serrage du boulon central,si il est desserre(normalement serre a 12 ou14 Mn ) controle l etat interne de la poulie et l etat du vilo
regarde le rapidement car DANGER!!
quand le boulon est deserre la poulie ETaussi le pignon de distribution ont du jeu ;ce qui abime la clavette de celui ci et meme desfois le vilo
salut
eric
si si c est un problème assez courant sur le L200 c est la bande amortisseur en caoutchouc qui s’use et résultat la roue"extérieur vibre , ça claque au démarrage et entraine des vibrations dans toutes les autres poulies , seule solution changer la poulie damper (vilebrequin ) étonnamment les moins chers c est mitsu ~230 € il suffit de sortir le radiateur l’intercooler et le ventilo ensuite c’est assez simple , tu as un Tuto ici :Chez Galium je l ai fait il y a 2 mois
Bonjour,
Cette explication m’interpelle car dernièrement, j’ai cassé/perdu 2 fois la courroie de ma clim
La clim à été vérifiée mais visiblement pas de soucis !!
Un garagiste en province m’a dit que cela pouvait venir de la poulie de service !
Serai ce cette poulie en question ???
Qu’en pensent les experts ?