Probleme Poulie de vilbrequin

Bonjour, :helpsos:

J’ai un L200, double cab, année 2002, avec 83000km, sur lequel je rencontre un jeu excessif au niveau de la poulie de vilbrequin.

J’aimerai savoir si certain d’entre vous ont deja rencontré ou entendu parlé de ce probleme sur les L200. :doute: :522:

Merci de votre aide.

:bien:

Pas récurent comme problème à ma connaissance.

bonjour,
controle le serrage du boulon central,si il est desserre(normalement serre a 12 ou14 Mn ) controle l etat interne de la poulie et l etat du vilo
regarde le rapidement car DANGER!!
quand le boulon est deserre la poulie ETaussi le pignon de distribution ont du jeu ;ce qui abime la clavette de celui ci et meme desfois le vilo
salut
eric

:stop: si si c est un problème assez courant sur le L200 c est la bande amortisseur en caoutchouc qui s’use et résultat la roue"extérieur vibre , ça claque au démarrage et entraine des vibrations dans toutes les autres poulies , seule solution changer la poulie damper (vilebrequin ) étonnamment les moins chers c est mitsu ~230 € il suffit de sortir le radiateur l’intercooler et le ventilo ensuite c’est assez simple , tu as un Tuto ici :Chez Galium je l ai fait il y a 2 mois

Je l’ignorais :bien: merci.

Le même souci que sur les moteurs PSA :doute:

Bonjour,
Cette explication m’interpelle car dernièrement, j’ai cassé/perdu 2 fois la courroie de ma clim
La clim à été vérifiée mais visiblement pas de soucis !!

Un garagiste en province m’a dit que cela pouvait venir de la poulie de service !

Serai ce cette poulie en question ???
Qu’en pensent les experts ?

Merci d’avance pour vos infos
Bonne route à tous

j 'ai eu le meme prob sur mon l200 2004 le dumper (poulie de villbrequin)qui bougé
j en ai profiter pour faire la distribution.