ben commence par une presentation et une fois que l on te connait mieux du monde te donneras leur avis et puis on pourras boire un coup a ta venus comme ça
tout dépend ton programme, où tu habites, montagne, nord, sud…, si tu doit tracter du lourd, charger du lourd, grande famille, ta taille (moi 1m90 L200 juste) etc… en fonction des réponses on te conseillera.
je vais donc me diriger vers la section presentation comme le souhaite pinto
(avec qui d’ailleurs j ai en commun une grande passion pour la bande a eddie)
je vais quitter la ville pour la montagne
l’utilisation de la benne sera classique, surtout pour le bois en fait (pas de tres lourd donc)
le 4x4 sera essentiellement utilisé sur piste et sur les belles plages de Corse…
Heuuuu, non, pas sur les plages stp, pour qu’elles restent belles, justement. Merci pour elles.
Pour le reste, quelque soit ton choix, pense à prendre des vitres latérales teintées, ou à les faire teinter. Je viens de faire l’opé sur mon Ninux et j’apprécie.
L200 pas de pannes pour le moment (30 000km) entretien un peu chère,mais si sa évite les casses et les pannes tous les 4 matins je signe, bon SAV, a par des pneus un peu merd…ik a trouver sinon j’en suis super content!!!
Salut a vous
moi aussi j’hesite entre ces deux modele mais a lire les commentaires sur les nissan d40 je crois que je vais reprendre un l200 meme si je ne flache pas completement pour son look mais je m’habiturais je regarde quand meme le hilux ,il faut que j’aille essayer un chez toy est ce quelqu’un a des avis positif ou negatif sur le hilux
merci pour vos reponse
J’en ai un et aucun souci avec à ce jour .
Il y a eu des injecteurs défaillants sur ceux de 2007 qui ont été changé sous garantie sur tous les véhicules.
As tu essayé le nouveau navara 2,5 190 ch ? Moi je l’ai fait et j’ai passé commande (réception fin de ce mois au lieu d’avril car ils n’avaient pas commandé le bon modèle) J’ai également essayé l’ancien D40 en situation dans une carrière de sable et cela passe partout surtout avec l’option différentielle. Impressionant. Evidemment il y a le SAV comme tu peux le lire sur ce forum. En Belgique nous sommes peut être un peu mieux lotis ?
Concernant la charge dans la benne le navara l’emporte haut la main ainsi que pour le couple. Idem pour la place dans l’habitacle, plus spacieux et mieux finit par rapport à l’ancien modèle. Espérons pour la fiabilité… C’est un risque que je prend tout en sachant que l’utilisation au quotidien sera de 80% routes.
Je te conseille donc d’essayer tout les modèles sans discrimination pour te faire une idée, de lire les avis dans ce forum, puis de décider en tout âme et conscience.
Les essais et les posts valent ce qu’ils valent au moment de leur sortie, mais les défauts s’estompent avec les gammes chez tous les constructeurs et on peut dire que le Navara 2010 190cv/450Nm est au point (fiable, rapide, puissant et souple) alors que je n’ai absolument rien à reprocher à mon 2009. Le Navara toutes versions confondues a tout de même été en tête des ventes de nombreuses années ; il est donc évident que l’on en parle plus, qu’il s’échange plus, et que donc certains véhicules peuvent avoir été anormalement “fatigués” par leur proprios successifs et “bricolés”.
Question transmission pure, je choisirais le L200, mais mon 2009 LE BVA avec l’option blocage du différentiel arrière me convient tout à fait entre autres pour sortir de la boue lorsque je travaille dans mes vignes, chargé ou non et avec les pneus de série, alors que sur route il est impérial.
Pour tout le reste (volume et largeur intérieurs, passage de roues, gueule, équipements, benne, …) je reprends sans hésiter dans un avenir proche le Navara LE en 190cv (rêvons devant le 3L V6 BVA7 livré en juillet) car décidément le new L200 et moi, esthétiquement çà ne passe vraiment pas.
le problème c’est que apparemment le v6 ne sera que sur le haut de gamme avec un prix de départ de 41 000 euros… ça commence à chiffrer surtout si on doit rajouter un bac de benne et un hard top ça fait un petit 45 000, là, à ce prix la, je ne suis plus…