L200 Boite auto

Slt à tous
Nouveau sur le forum, J’ai naïvement publié un message sur la partie générale alors que j’aurai du le faire chez mitchu !
Question répondu en partie par les pickupmanien : je vais choisir un L200 pour mon prochain achat (new L200 178 ch)
Mon hésitation est sur la boite auto. Pour ceux qui connaissent ce nouveau modèle, est-ce que ce qu’il existe un dispositif efficace qui permet de faire frein moteur en descente (parce que apparemment c’est l’inconvénient majeur de la boite auto en franchissement).
J’aurai évidemment pu posé la question au concessionnaire lors de mon essai mais je n’y ai pas pensé… et puis j’ai essayer une boite manu (pas de boite auto à dispo) !

Par la même occasion, je suis preneur de vos avis sur l’efficacité de cette boite auto en franchissement et en utilisation tout court. (Evidemment je ferai mon essai en vrai dès qu’un modele auto sera dispo)

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

je ne connais pas le dernier modèle…dsl… mais la bva donne ses limites uniquement sur les fortes pentes,il suffit donc de freiner :smiley: :conduire:

salut antara les boîte auto sont prévues avec une aide à la descente (downhill control) sur le nouveau navara normalement il en sera de même pour ton futur L200. Je me renseigne sur le net à plus

Voila sur le net la boîte auto n’est pas full auto puisqu’un deuxieme levier (vitesses courtes) est positionné juste à côté. On peut donc descendre tout doucement en fonction de l’engagement des vitesses courtes
Transmission Super Select
2H (4x2 - Gamme Longue)

Idéal pour la conduite en ville et sur autoroute, ce mode de propulsion aux roues arrière permet de bénéficier de performances régulières sur route dans un confort et un silence extrême.

\

4H (4x4 - Gamme Longue)

Les 4 roues motrices procurent stabilité et sécurité grâce au différentiel central avec viscocoupleur.
La répartition du couple avant/arrière normale se fait à 50/50, mais s’adapte en fonction de l’adhérence des roues.

\

4HLC (4x4 - Gamme longue avec blocage de différentiel)

Grâce à une répartition égale de la puissance sur les roues avant et arrière, ce mode permet de facilement franchir des surfaces offrant peu d’adhérence.

\

4LLC (4x4 - Gamme courte avec blocage de différentiel central)

La gamme courte permet de rehausser la puissance à faible régime pour gravir des pentes abruptes ou pour se sortir de situations délicates telles que la boue et la neige.

\

Salut !
Une boîte auto quelle qu’elle soit n’est effectivement embêtante qu’en descente en franchissement car le frein moteur est en partie annulé par le convertisseur de couple, alors il faut freiner. Sinon, c’est un bonheur !
Si le L200 a le HDC (Hill Descent Control) qui contrôle la vitesse en descente en jouant sur les freins automatiquement roue par roue, le problème est réglé. Mais je ne sais pas si le L200 l’a ???
Sur le Range, c’est un système qui marche super.

Salut à tous

Concernant le contrôle de descente sur la boite auto du L200 pas trouvé et tjs pas essayé la bête en boite auto car pas dispo chez mon conce$$ionnaire. La boite est séquentielle aussi je crois.
Si quelqu’un à une info sur un éventuel HDC sur L200…

Concernant les options : novice dans le monde merveilleux des pu, je me demande quelles options sont importantes pour ces véhicules. Voici d’abord mon utilisation : 40%ville le reste ballades campagne, montagne et transport de matos et déchets verts.
J’envisage pour le moment les options suivantes: L200 instyle BA
Bac de benne en plastic sans rebords
Couvre-benne rétractable alu et vinyle
arceau long (seul compatible avec couvre-benne retractable) … pour le fun
Radar de recul (un peu d’assistanat…)
Et surement un kit touffebleu pour le tel (ca m’évitera de me prendre une prune par les hommes en bleu)

Si d’autres options sont importantes, je suis preneur de vos avis éclairés

A+

avantage boite auto:

plus bas en tours à 130 q’avec une manuelle. 2600 en auto 3000 en manuelle donc bruit inférieur.

pas à embrayer et oui c’est una vantage sur le L200 car quand on est grand (1m90) et qu’on est assis bas dans un l200, le genou gauche viendrait frapper derrière le volant.

pas d’embrayage, donc pas de problème d’embrayage…

plus doux pour la transmission.

plus de comfort dans les bouchons et en ville.

et surtout permet de téléphoner au volant sans devoir changer les vitesses!!

désavantage:

prix de l’option

prix d’une vidange de boite auto: plus d’huile, et vidange plus rapprochée.

boite manuelle supérieure quand on tracte du lourd car la boite ne chauffe pas (mais bon c’est l’embrayage qui trinque alors!)




pour le fait de ne pas avoir de frein moteur en descente, avec la nouvelle séquentielle tu te mets en 1ère, en courte , tu lâche le frein et tu descend sur le frein moteur comme une manuelle…

Le contrôle de descente n’a pas de rapport avec la boitoto. C’est un bidule électronique en plus dont le fonctionnement utilise les capteurs de l’ABS.

autre chose, surtout au possesseur de L200 boite auto, quand je suis sur autoroute et que je mets mon doigt sur “P” c’est bouillant au point de ne pas savoir garder le doigt dessus, et vous?

si c’est sur le “P” de Pirelli de ton pneu c’est normal par contre si c’est sur le “P” du parking de la boitoto je ne la mettrais pas sur cette position surtout sur autoroute… :exite: :mrgreen:
Bon d’accord je sort on ne se moque pas des L200
:fessée: