Manque de puissance et prob démarrage.

Salut à tous.
Voilà, j’ai fais ma p’tite présentation. Maintenant je vous expose déjà mon problème.

Difficulté de démarrage avec mon L200 de 2005, perte de puissance.
Le problème est survenu après avoir remis du mazout à une pompe inhabituelle et j’étais presque à sec.
Je la reprend quelques heures après chez mon beauf (qui venait de me changer 2 lames de ressort). Difficultés à démarrer. Elle prend en fumant un peu blanc. Trajet sur l’autoroute, je dépasse difficillement les camions et le témoins moteur s’allume.
Je me gare et coupe le contact quelques secondes. Je redémarre, plus de problèmes.
Lendemain matin rebelotte.
On a remplacé le filtre à gasoil avnt hier et hier il y avait une légère amélioration.
Aujourd’hui…ça recommence. Je passe chez Mitsu, diagnostique…code 43 solénoïde pompe d’injection.

Mon garagiste me dit qu’il faut envoyer la pompe chez un diéseliste mais que les résultats ne sont pas optimum car ces types de pompes sont dificilement réglables.
Bilan, il me demande entre 650 et 900 € pour la révision ou 1500€ en échange standard.

J’en appelle à votre expérience et à vos connaissances. Ais je été bien conseillé ? Y aurait il autre chose à controler avant de faire ces changement couteux?

Pour infos : L200 de janvier 2005, 116000km, jamais de problème jusqu’ici.

bonjour
sur un l200 115cv j ais eux un problème similaire il est allé chez un diéseliste qui a changé une pièce dans la pompe sans la tiré du vehicule cout 100 euros
une autre fois c est un petit tuyaut en caoutchouc qui s etais dechiré sur une sonde grosse perte de puissance et témoin allumé j ais recoupé et remis en place et plus de problème.
il faut voir le modelle de ton mitsu ancien ou modelle actuel ?

C’est l’ancien modèle.
Avant d’aller chez le dieséliste, mon beauf qui est mécano chez MAN va me nettoyer toutes les conduites d’alimentation dieso et on va mettre un additif dans le reservoir pour nettoyer.
J’espère que ce ne serait que des crasses dans le diesel lorsque j’ai refuelé à cette pompe inhabituelle sans marque située dans un zoning industriel.
Mon beauf avait eu un problème similaire sur un camion et il a changé la pompe d’injection, il s’est avéré que ce n’était que des crasses dans le carburant.
Je serre les doigts et je vous tiens au courant.

Vivement le moteur à hydrogène. :zen: et :devil:
héhé.

Jean-Yves

Il n y a malheureusement pas grand chose a faire ! A part intervenir sur la pompe dans ce cas precis.

j’ ai eu ce genre de problème avec mon ancien L200 de 2003 115CV mais ça a duré très peu de temps,
j ai coupé le moteur et au bout d’ un petit moment c’ est repartit
chez mitsu il m’ ont changé un relais de couleur bleu situé à côté de la batterie c’ était pris en garantie
je ne peux pas t’ en dire plus mais si ça peut t’ aider

chez Feu vert ils vendent un nettoyant injecteur pour moteur diesel (houps je suis Belge) tu le mets dans le réservoire et tu fais le plein. Ensuite tu roule en 4ème vitesse à 120 km/h en surrégime pendant une 10 zaine de km afin de décrasser. J’ai eu ce problème sur une de mes anciennes voitures et cela a fonctionné.
En espérant que cela te dépanne
@+

j’ai déjà fais 2 pleins avec un additif de chez ELF. Il y a un léger mieux, c’est à dire que quelque fois elle tire un peu mieux.
Le plus dure pour le moment c’est d’atteindre les 100 km/h, alors 120…
Demain je vais chez le diéseliste, on verra ce qu’il préconnise.
Wait and see.
Merci pour votre conseil. Dès que j’ai ma solution je publie pour tout le monde.

je ne sais pas comment il est sur l’ ancien L200 mais sur le NEW le joint de la pompette sur le filtre à gasoil pour réamorcer se perce et tu perds de la puissance, c’ est arrivé à mon beau frère, il est revenu de barcelone à 50km heure en pleine nuit et le premier indice était un peu comme toi il plafonnait à 120
c’est peut-être une piste??? :doute: bonne chance :wink:

Ce matin alors que je roulais à 100/110 Km/h j’ai eu un soucis similaire, voyant moteur qui s’allume et perte de puissance qui me bride a 80 Km/h.
Il s’agit d’un L200 Magnum de 2003, le moteur a 10 000Km (échange standard).

Dois-je l’amener chez mitsu pour un diagnostique détaillé?

Oui c’est préférable, ils te diront d’ou vient exactement le problème.
Pour ma part je n’ai toujours pas résolu complètement le problème.
J’ai commandé un porte injecteur complet car un poussoir en forme de champignon est fendu et un injecteur fonctionne mal. Comme on ne trouve pas ce petit poussoir seul j’ai commandé un injecteur complet coût : 285 €.
Après je verrais pour aller mettre ma pompe sur un banc test car là on me demande entre 600 et 900€.
Chaque chose en sont temps et je commence par le moins cher.

Tiens moi au courant de l’évolution.

Redémarrage à froid ce soir, aucun soucis, voyant moteur éteind, le moulin monte dans les tours sans problème, aprés quelques renseignements pris auprés des mécanos du boulot, la perte de puissance serait dû au passage en “mode dégradé” suite à l’allumage du témoin moteur.

Je verrais si le phénomène se reproduit.

Moii j’avais ce probleme d’allumage de défaut moteur quand j’avais encore l’egr de branché, il me mettais le trubo en surpression et passé en mode dégradé!! depuis la suppression pas de probleme!

Bonjour j’ai eu les même problèmes que toi tout a fait la même chose.
J’ai un L200 GLS Dakar de 2004 donc le 130chevaux.

Le garage m’a fait remplacer pompe a injection, ensuite turbo, puis électrovannes cela ne marchais toujours pas et pour finir c un copain qui a trouver la panne c’est un petit capteur qui se trouve au dessus de l’intercooler vers le par-brise .

On l’a remplacer et tout fonctionne a merveille, voila si ça peut t’aider.

c’est un petit capteur qui se trouve au dessus de l’intercooler vers le par-brise .

C’est quoi ce capteur ?

Je sais pas si c’est comme sur le mien qui est un 100cv de 2001, mais y’a bien une sonde sur l’intercooler, sur le coté, en haut a droite

c’est en haut a gauche et sur mon 100 chevaux de 1997 y en avait pas, donc c sur le 130 et peut être le 115 aussi je sais pas

ce capteur entre l’intercol et la bais de pare brise c’est le capteur MAP il capte la pression de suralimentation si il déconne il te met en mode sécurité …
il arrive lorsque on monte trop la pression du turbo qu’il se déclenche la parade c’est de couper le petit tube souple qui arrive dessous et de mettre un petit robinet “gardena” cela réduit le flux et la pression ainsi on leurre le dit capteur.