Bruit suspect sur l200

Bonjour ,voila mon pb :j ai un l 200 double cab année 1999 et 142000km.Depuis quelques jours un bruit type klong mais trés discret se fait entendre situé a l oreille sous la moitié du vehicule.Au controle technique ,sans contre visite il y avait :ressort barres de torsion y compris ancrage.Mauvaises fixations ard arg.Le vendeur a fait changer les 2 silents blocs dans les lames ,qui de plus sont assez rouillées .J ai lu l article sur le klong ,mais je situe le bruit sous le siége passager,et cela arrive en roulant ,en tournant légerement les roues et en ligne droite mais pas toujours .Si quelqun peut m eclairer .Merçi

:doute: Tu confonds les lames arrière (suspensions) pour faire simple, avec les barres de torsion qui sont sous le PU longitudinalement une barre de chaque coté. En regardant sous Ton PU, tu les vois.
Elles sont HS, en fouinant sur le forum, il doit y avoir quelque chose là dessus.
Ou des pro vont te répondre il suffit d’attendre un peu :slight_smile:
En attendant, fouine un peu ici:
Pickup-Mania - Information Barre de torsion

j’ai eu un p’tit probleme de se genre mais pour moi c’etait quant je changais de direction ou dans les virages. c’etait la patte de fixation du silencieu arriere qui etait desoudé. une fois la soudure faite plus de probleme :slight_smile:

Je rencontre en ce moment le même soucis, à chaque virage “Klong” “Kong” et même quand je passe dans de petits trous genre nid de poule ou bouches d’égouts, par contre un dos d’ane à 50 Km/h rien du tout
Ca vient aussi de derrière les sièges avant et confirmé par mon fils à l’arrière il sent bien comme un choc sous ses pieds et ce n’est pas le pot
Est ce que le bras des barres de torsion peuvent monter dans le logement et retomber si l’écrou au dessus du longeron n’est pas soudé ?

+1 et j’ai cherché un moment, à croire que c’est une maladie? :doute: