existe t il un moyen simple pour "dopper" un L200?

Salut à tous,
La question est dans le titre du message…
Connaissez vous un moyen simple pour “dopper” un L200???
Le mien est de 1997…
Merci de vos réponses.
Bien amicalement.
Olive (Pucco)

“Dopper” c’est une chose, que le cycliste, euh pardon, le moteur le supporte c’en est une autre.

De manière classique il existe les boitiers additionnels qui modifient les paramètres d’injection, sinon tu peux aussi jouer sur la pression du turbo.

Après je ne sais pas ce qu’une boite de L200 sait passer comme couple. Il faut savoir que d’origine certains moteurs sont “bridés” sur certains rapports pour des questions de couple admissible… c’est tout dire sur leur capacité à encaisser sur le long terme…

Un 97 ça m’étonnerait que tu puisses :doute:

tu peux règler le débit de la pompe en la gavant un peu :wink: je ne connais pas la pompe du L200 mais les pompes méca sont faites à peu près de la même façon…tu ouvres la tête et tu tournes la vis (sens inverse) du débit.à tourner mm par mm et regarder à l’accélèration l’opacité de la fumée.tu prendras quelques bourrins pour pas cher :slight_smile: à combiner avec un filtre green ou autre :bien:

Merci du conseil Missa, t’as pas une tite photo pour me faire voir ou Dr House doit opérer?
Bien amicalement.

peut être Mr Gallium :doute:
je vais regarder sur son excellent site voir s’il n’y a pas un tuto là-dessus :slight_smile:

Merci de ta réponse,
C’est sincèrement agréable de voir de telles réactions!

il y a ce type de transfo à faire sur la soupape de décharge: http://www.chez-galium.com/
passage de 100 à 115cv

mais rien sur le gavage de la pompe… :doute:

tu es la souris la plus rapide du Mexique!!! je vais voir de suite!!! lol

:smiley:
http://www.chez-galium.com/ est dans mes raccourcis! c’est la bible du L200 et autre michoubichou :bien: :conduire:

Il me semble que jemes l’a fait, fait lui un MP

Je ne pensais pas qu’il faisait déjà 100 cv en 97. :slight_smile:

vas voir ici
http://www.racechip.de/racechip-chiptuning/Mitsubishi-L200-2-5-DI-D-3416-r.html
bon materiel fiable

Bonsoir,
Sur le mien de 99, j’ai fait quelques p’tites modifs qui peuvent t’aider: :bien:
1 remplacement filtre air origine par un filtre CESAMachin admision direct.
2 modif Galium
3 suppression du silencieux d’échappement et remplacement par tube inox diamètre 60 en sortie latérale
Résultat:
Plus de trou à l’accélération en 2000 et 2500 Tr, reprise plus franche, et impression purement personnel que le moteur respire mieux.
Au niveau du bruit, c’est très acceptable pour les bleus et le CT. :batte:
Mais il ne faut pas croire pouvoir sortir 200 Ch sans frais et risque de fragilisé la mécanique.

Bon courage.
:clean:

La va y avoir comme un bleme pour trouver le bon connecteur…

ah bon? y a pas de connecteur sur une pompe meca?? :smiley:

J’ai fait la modif “Galium” + pression de turbo Maxi 1bar, echapement libre lateral (en fait j’ai juste mis la toute petite chicane qui est a la sorti derriere a l’origine) (pas de soussi au ct)
Bon faut pas s’attendre a accelerer comme une Porche!! mais il reprend plus franchement et sans trou! :wink: