[EGR] Supression Egr L200 de 02 a 06 ?

Salut la compagnie,

Il me semblait qu’il y avait un post concernant l’obturation de la vanne egr sur les L200 de 2002 a 2006, mais je ne retrouve rien. Vu que la “tripaille” n’est pas la meme que sur une pompe classique, le doute m’habite ! :surprise:

bonsoir

C’est pareil que sur les autre , tu met 1 plaque de chaque coté de le vanne Egr et tu pince le tuyau de dépression qui est sur l’egr et c’est fini!

Euh… Faut pas pincer le tuyau… :astonished:
Un simple morceau de plaque et surtout ne pas enlever le connecteur. Sinon l’électronique déconne.

Jean-Yves

Me semblait bien que la manip etait legerement differente… En fait si ma memoire est bonne, le boitier de gestion detecte si la vanne est bien presente (en mesurant le courant a priori…) ce qui genere un defaut si elle deconnecte. De plus on laisse bien le tube de commande (depression) en lieu et place, la commande se fera mais sans l’effet nefaste de ce satane systeme egr bloque par les plaques d’obstructions.

Merci !

Je confirme, bouchage mais pas pinçage ni débranchage :wink:

il y a toulours 36 version differente !!! je peux dire que moi le mien il y a une plaque de chaque coté de l’egr , que le tuyau est pincé (pour pas faire fonctionné pour rien l’egr) et que la prise electronique est débranché et que tout va trés bien!!!

et pour les gars qui on pas envie de fabriqué la plaque eux même!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116918522.htm?ca=12_s

ce kit marche pour le newl200 d’après vous ?

As tu l’historique de ton 200 ? Car il se peut que le boitier de gestion ai subit une mise a jour… ? Cela pourrait etre une explication.

pour mon l200 de 2004 j’ai juste bouché les deux extremité avec une plaque c’est tout, cela fait deux ans qu’il tourne comme ça, jamais eu de broblemes :smiley: