vibration et bruit métalique

Bonjour à tous,
Voila, j’ai un problème serieux sur mon L200 de 2002 de 117000 km que personne ne trouve…
Principalement sur le 3 ème et le 4 ème rapport, entre 1800 et 2400 t/mn si j’accélère fort, le desous du pick up ( centre et arrière ) rentre en vibration et en raisonnance. Phénomène qui ne se produit pas en accélérant gentillement. J’ai fais changer tous les silents bloc moteur / boite, et central de l’arbre de transmission mais rien a changer.
Je dois vous préçiser que ce L200 à supporté une cellule amovible environ la moitié du kilométrage et que les lames arrières sont renforçées, mais le poid de cette cellule n’est que d’environ 680 kg. Le pick up est quand même fait pour porter à l’origine…je ne pense pas que ce soit la raison.
Si vous avez une solution à mon problème, faites moi en part, avec un grand merci d’avance.
Philippe.

Bonjour, avant les questions un petit tour par là Pickup-Mania - Information serait le bienvenu :wink:

+1 c’est la moindre des choses :batte: :batte:

Un p’tit Up, car j’ai le problème identique sur mon PU.
C’est super génant pour le 400 DA :smiley: :smiley:

Donc toujours sur un K74 (2004), avec palier central d’arbre changé et vidange de ponts faites.
A savoir que je n’ai aucun histo sur la bête et que je suis pas le premier proprio… :wink:

usure / jeu… (charge+Kilométrage)… des engrenages du pont AR ou du pignon d’attaque. ça contrôle
et se règle.

vérifier par la même occasion, les croisillons de cardan.

:slight_smile: :slight_smile:

Merci pour la piste…
Et comme google est mon ami, j’ai trouvé ceci, le workshop de l’essieu arrière pour déceler (entre autre p.10) les différents jeu qui peuvent apparaitre.

http://legalopper.free.fr/27%20ESSIEU%20ARRIERE.pdf

salut j’avais un bruit dans ce genre il y a quelque temps et ça venait
du croisillon de cardant du pont il était prêt a casser !! alors vérifie déjà ça !