L200 modèle 2007 et superselect

bjr est ce que le systeme superselect est d’origine sur tout les modèles L200 de 2007? et si non a quoi reconnait t’on quand il se trouve sur la voiture?

Je dois acheter tres prochainement un L200 2007 BA 136 ch et je me pose cette question …

Merci de vos réponses.

il ny a que le single cab qui n’est pas superselect, il est un simple pont avant enclenchable sans différenciel central.

le tiens, comme il est en boite auto est d’office superselect.

bonne route

Merci aymeric de ta réponse.

En es tu sur? … je ne voudrais pas me tromper dans mon achat!

oui sûr, tous les club cab et double cab sont en superselect, il n’y a que le single cab en transfert classique. j’ai moi même un double cad boite auto de 2006 avec superselect.

merci de ta certitude ,ca rassure!

Et sinon globalement que pense tu de l’engin? points positifs/negatifs (le mien sera en 136ch) faiblesse eventuelles,avantages? capacité à tracter…etc. un gros MERCI

j’ai roulé en 136 et en 167cv, c’est le jour et la nuit, je te conseille vivement de mettre une préparation, en france vous ne pouvez pas avoir la version 170cv en boite auto alors que en belgique oui.

pour les prépa recherche sur le site, y a beaucoup de sujets déjà traiter.

pour tirer du lourd avantage à la boite manuelle, si tu tire une petite remorque ou de court trajet, ça va en automatique.

défaut: le siège conducteur est trop bas, donc sit tu es grand (je f ais 1m90) t’as la sensation d’avoir les genoux dans le volant; les sièges ont un maintient latéral proche du zéro; pas de cruise control d’origine…

autre défaut: c’est des poussoirs manuels et une courroie de distrib. les poussoirs à régler tous les 40 000km (350euros) et la courroie de distrib tous les 100 000 (1200euros) pour info le navarra poussoirs hydroliques et une chaine: rien à faire = zero euros !!

avantage: pick up court par rapport aux autres, bonne habitabilité derrière, moteur silencieux (sauf à froid et l’hiver même à chaud, il a tendance à claquer quand il fait 5 degrès et moins) et surtout l’énorme avantage par rapport aux autres la boite superselect très utile quand il pleut…

si tu as d’autres questions…

Aymeric tu as raison et tu es plus expérimenté que moi…au départ je voulais un hilux 120 ou 170 mais c’est très cher et les modèles récents ont tous des problèmes d’injecteurs (avec des factures à la clef hors garantie de 4000 euros!!!). Les navarras me plaisaient aussi avec ,comme tu dis, pas de courroie de distrib mais en revanche ces derniers en 170 ch ont tous des gros gros probleme d’embrayage!!!
les isuzu sont pas mal mais rouillent vite… reste les L200 lol.

Je fais 1m83 j’espère que je serai pas géné par le siège.Et en principe je ne tracte pas du lourd ou très occasionnellement et sur petite distance(enfin qu’appeles tu du lourd?)…

Pour ce qui est des poussoirs je suis étonné car j’ai appelé MITSU dans ma région et m’ont annoncé la révision des 40000Km à environ 350 euros en tout mais ne m’ont pas parlé des poussoirs manuels???

Enfin sans vouloir faire de trial ou autre chose que donne le L200 en franchissement?

MERCI encore

tu peux toujours trouver un navarra en boite auto, ils tirent 3 tonnes contre 2.7t pour le l200.

régler les poussoirs c’est un gros boulot, il faut déposer le collecteur d’admission, tout le système Egr, la rampe d’injection etc… le prix doit être sans ce réglage ou le concessionnaire ne le fait pas, “l’oublie” ou ne sait peut-être même pas qu’il faut le faire !! il y concessionnaire et concessionnaire…beaucoup ne font pas toute la liste des interventions préconisées par le constructeur pour ne pas “effrayer” le client quand il reçoit sa facture. de tête j’en ai eu pour 1000euros pour l’entretien des 80 000km avec vidange boite auto, réglage injecteurs, huile moteur, tous les filtres…

pour tirer on va dire 1t5/2t remorque comprise sans pb, au dessus j’ai essayé 3t, la boite chauffe… donc pas bon.

pour le TT il fait parti des meilleurs (sauf le def 130 qui est supérieur aux autres).

le fait de l’avoir en boite auto c’est mieux qu’en manuelle quand on est grand, pas besoin d’embrayer et débrayer donc pas le genoux gauche dans le volant…

salut
concernant les embrayages d40 il faut remarquer que depuis les modelles 2007 on a plus vu beaucoups de problèmes d embrayage quant on regarde sur le forum . 78000km 50% avec van et remorque pas le moindre problème.

Merci pour toute ces réponse…

Pour Marc un ami a acheté un navarra 171 ch de modèle 2009 et cela fait deux fois que l’embrayage est HS.

Pour Aymeric…une question subsidiaire? au niveau du hard top(le mien d’origine) est il vrai que cela n’est pas parfaitement imperméable et qu’on retrouve de l’eau dessous assez souvent?

Merci.*

le mien est étanche tout autour, un peu d’eau quand car wash sinon rien, il faut régler la fenêtre arrière pour qu’elle s’appuie bien sur la ridelle.

Premier essai de la “bête”. L200 2007 40000Km

Une premiere en boite auto pour moi!

Mes impressions: se conduit facilement,boite auto sympa,pas un monstre mais agréable pour rouler en souplesse.

En revanche je n’ai pas été séduit par ce véhicule et donc je ne vais pas l’acheter et aller en voir un autre du même type( aucune révision n’avait été faite depuis les 5000Km,trop de griffures sur la carosserie,sièges en cuir tachés par de la peinture etc etc. cela donnait l’impression d’une voiture d’artisan dont on ne prenait pas soin!)

Je vais en voir une autre de même caracteristiques demain matin.

A propos la périodicité des vidanges et echanges diverses cartouches c’est combien Aymeric?

Merci

vidange moteur et filtre tous les 20 000km
entretien + réglage soupapes tous les 40 000km
vidange ponts tous les 60 000km
vidange boite auto tous les 80 000km
courroie de distrib tous les 100 000km

Vu un autre L200 instyle double cab 136 ch BA avec hard top origine ce jour. 50000 Km 10/2006
1ere main. quelques rayures carosserie,quelques impacts mais rien de bien grave.

Entretien parfait concessionnaire avec tampons de certification.2 pneus à changer.

18000 euros. tu en penses quoi aymeric?

merci

les rayures, tout le monde en a, srutout quand il es noir comme le mien, la peinture se raye facilement.

le + important c’est le carnet à jour, vu qu’il a 50 000 il a du faire le réglage soupapes à 40 000, c’est marqué quelquepart ? ou une facture ?

comme il a 50 000km et la boite auto je trouve que c’est un bon prix.

tu l’achète à un particulier ou a un concessionnaire ?

les pneus sont ceux d’origine ? en taille et en marque ?

Merci de ta réponse Aymeric,

Il y a quelques rayures et quelques coups quand même(carosserie lègerement enfoncée sur quelques point particuliers,plutot disons quelques coups).

En ce qui concerne les révisions elles ont toutes été faires(j’ai vu le carnet d’entretien) et j’ai vu en detail la révision du concessionnaire mitsu des 40000 mais aucune trace du réglage des soupapes!!!

Je l’achete a un particulier qui rachete le même en 170ch a la même concession et le véhicule est suivi coté mécanique ca ce voi!.

Pour ce qui est des pneus ,ce sont ceux d’origine permutés entre avant et arrière donc deux pneus à changer par contre je ne sais pas combien ca va me couter… !

En revanche je suis surpris agébalement pour une fois par le tarif tout risque de l’assurance…375euros ttc! tant mieux.

Pour les pneux les dimensions sont 240X65X17 il me semble

Bf goodrich ou un truc comme ca mais suis pas sur de ca par contree

si tu trouve pas trace du réglage de soupapes… faudra le faire !!

245/65/17 taille d’origine, ça doit surement être son train d’origine en bridgestone, donc a roulé cool car 50 000 avec le train d’origine c’est bien !

les pneus c’est +/- 150 euros pièces TTC montage équilibrage compris sauf si tu prends du bridgestone qui sont plus chers.

qu’elle couleur et quelle options tu as ?

C’est du noir.
C’est le modèle instyle donc y’a déja pas mal de choses: je n’ai pas le radar de recul mais le toit ouvrant.

Après je ne sais pas ce qui est en option de ce qui n’y est pas.

Au fait ou se trouve la roue de secours?