conseil pour l achat d'un pu

Bonjour a tous.
je suis paysagiste dans le var (bord de mer mais il y a de bonne côtes), je n’est jamais eu de pu.
j’aimerai faire l’acquisition d’un pu pour mon travail car je tire une remorque(max 750 kg) avec ma pauvre golf3 qui a 320000 km :chaud: et aussi pour avoir de la place pour mettre mes outils et charger des déchets verts.
j’ai regarder différents pu et mon choix c’est porté sur le l 200 simple cab 2 portes 4 places (km 80000 et 125000) (prix environ 10000 euros)
donc j aimerai savoir si mon choix est bon, si il y a des années a éviter et quel sont les points a regarder lors de mes visites.
Merci de bien vouloir me conseiller.
vincenzo

Messages: 1
Inscrit le: 02 Juil 2010, 14:52
Véhicule: volkswagen golf 3

dèjà un simple cabine 2 portes 4 places c’est pas possible, soit c’est un simple et il a 2 portes 2 places ou c’est un clubcab 2 portes 4 places( 2 places + 2 strapontins).

essaye de savoir l’année, ça sera + simple…

Celui-ci me semble bien, bien entendu, il faut l’essayer et voir pour la TVA si assujetti http://www.leboncoin.fr/voitures/121469808.htm?ca=21_s

Oui c’est bien un club cab que j’envisage d’acheter.
Merci Alain24 pour le lien.Mon pu sera surtout pour transporter le matériel thermique et pelles pioches etc dans la benne mais sera aussi mon véhicule de tout les jours.
Mais lors mes visites je dois vérifier des choses en particuliers ou ces comme une voiture ordinaire (moteur,entretien,usure volant et pédales etc).
Merci de vos réponse.
exemple:é
http://www.leboncoin.fr/voitures/122729556.htm?ca=12_s

:bien: A 81000 km il ne devrait pas y avoir de problème.

Oui comme une voiture ordinaire au départ.
L’entretien est le plus important… Puis tu écoutes en roulant si la transmission ne "tape " ou ne grogne pas (valable pour tous utilitaires). A 50 km/h, tu accélères un peu tu relâches, tu recommences si tu n’entends rien, c’est ok.
Ce que je fais quand j’essaie un véhicule, à 70/80 km, je relâche le volant (en laissant mes mains à quelques mm du volant, on ne sait jamais) voir si il ne tire pas à d’un coté ou l’autre (à faire sur différents tronçons de route)
puis je freine légèrement, si le véhicule ne tire pas d’un coté, c’est bon pour les freins.

A l’arrêt un coup d’oeil dessous, pour les traces d’huile éventuelles sous le moteur et aux transmissions, et voir l’état l’état du chassis si pas abimé par un choc.

Si j’ai oublié quelque chose les copains vont complétés :wink:

salut !
le carnet d’entretien à jour c’est pas mal non plus !! :bien:

ok merci pour ces conseils.il me reste reste plus qu’a trouve le bon. :conduire: