petit problème d'utilisation???

:batte: je vien de passer 20min a vous faire un jolie texte pour expliquer mon pb et la begue!!! :devil:

alors je recommence

ce we j’ai transporter 500kg de ruche dans la benne et 1t dans la remorque pour allez sur mon rucher il y a un chemin relativement pentu et cassant.
a un moment je passe une epingle et je bute contre une pierre a se moment la j’etait en 4 roues vitesse longue pour passer la pierre je fais patiner l’embrayage et rien il n’a pas voulu passer :frowning: j’ai du prendre un peu d’elan! :confused:

question: ormi le fait que je soit un ane et que je n’est pas pensez a mettre les vitesse courte pour economiser l’embrayage il me semble que une fois les vitesse courte enlancher le differentiel est verouiller??probleme en prenant des epingle j’ai peur d’abimer quelque chose non?

autre question j’ai peur d’avoir deteriorer l’embrayage et j’avoue que j’ai un peu peur de remonter aussi charger !sa serai pas marrrant de rester bloquer la bas! (rappel il n’a que 79 000km mais papi et mami promener avec une cellule avant! je n’avais jamais ressenti une faiblesse de se coter

si tu regardes un de mes anciens post j’ai fait fumer un peu l’embrayage, mais bon les copains du site m’ont rassuré et à raison car depuis RAS :siffle:

oui je l’avais lu! je me demande toujours s’il faut passer en 4 roue courte si le terrain n’est pas specialement glissant ?

pour moi , en 4 roues courtes le temps de passer ton obstacle et après tu repasses en normal. C’est toujours mieux que de passer en force au risque e casser ou tordre qq chose et de faire patiner ton embrayage exagérement,

Si c’est sur un chemin, tu peux rester en 4 roues motrices et même en courte sur toute la montée , dans les virages une roue patinera pour compenser :wink:
Et tu économiseras un embrayage :slight_smile:

merci pour vos reponses.de toute maniere je me disais bien qu’il vallait mieu usé des pneu plustot que l’embrayage.

encore merci :slight_smile: