La monte d’origine sur mon futur L200 136 ch est celle indiquée plus haut, il faut que je change 2 pneumatiques…que pensez vous donc de ceux la en considérant que je ferai 20 pour cent de TT et 80 pour cent de route.
Merci à vous.
NB: et quel pneumatiques autre monter ou ne pas monter en rapport avec le controle technique pour échapper a la contre visite
Salut lecamarguais30,
71000 km avec cette monte d’origine. Excellente tenue de route sur sec, un peu moins sur mouillé.
Inconvénient : j’ai crevé 2 fois dans des chemins difficiles (sur le côté).
J’en change maintenant et je vais prendre des MICHELIN LATITUDE CROSS en 255/65-R17
+/- 170€ sur le net non montés.
perso je trouve que la taille d’origine ça fait roue de vélo… les pneus sont trop petit pa rapport au gabarit de la caisse.
moi je suis passé en 265/70/17. en marque américaine.
tu peux mettre du cooper ATR ou du mastercraft AT2 si tu fais un peu de hors piste, sentier, prairie…ou comme ce que j’ai maintenant du cooper discoverer HT, c’est un pneu route, moins bruyants que les AT mais s’usent + vite. à toi de voir.
faut compter 1 litre de + au cent avec cette taille (+ large et + haut)
va sur les sites US de cooper et mastercraft tu verras par toi même. tape “cooper tires” sur google.
Ça tombe bien j’ai à peu près la même problématique.
Bientôt au volant de mon futur L200 (instyle 178ch auto) , le concessionnaire (qui est d’ailleurs hyper sympa, quand c’est le cas faut le dire !) le propose le choix entre les bridgestone dueler 245/65/17 RR et les michelins de même taille mais je n’ai pas retenu le mon (!), il y a juste un dessin d’une petite montagne dessus (oui je sais ça fait pas trop sérieux comme détail )
Il s’agit des pneus miche livrés aussi d’origine sur certains L200.
Bref ma question est simple lesquels me conseillez-vous ?
La roue de secours n’est pas contrôlée.
Les dimensions des pneumatiques, reprises par les indications moulées en creux ou en relief se
trouvant sur les flancs des pneumatiques montés sur le véhicule, doivent être prévues par le
constructeur du véhicule lors de sa réception (informations issues notamment de la base de données
techniques fournie par l’OTC pour le type mines ou CNIT concernés). Sont également considérés comme conformes les pneumatiques dont les dimensions répondent à des
préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré (telles que définies par exemple dans
les tableaux d’équivalence établis par le TNPF).
Marque :
Les pneumatiques montés sur un essieu doivent être de la même marque (Manufacturier).
Indice de charge*
L’indice de charge doit être au minimum égal à celui défini par le constructeur, ou à titre dérogatoire
en l’absence de cette information, correspondre à une charge supérieure à la charge maximale
admissible par l’essieu considéré. Si ces critères ne sont pas respectés la dimension n’est pas adaptée
au véhicule.
L’indice de charge (LI=Load Index) d’un pneumatique présent sur le tableau d’équivalence théorique du tnpf est au
minimum égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d’origine du constructeur).
Indice de vitesse
Pour les pneumatiques, hors M+S, l’indice de vitesse doit être au minimum égal à celui défini par le
constructeur, ou à titre dérogatoire en l’absence de cette information, correspondre à une vitesse
supérieure à la vitesse maximale du véhicule.
Catégorie
Les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être de même catégorie d’utilisation (exemple
de catégorie : pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, “pneu neige”)._
Tableaux d’équivalence établis par le TNPF: 245 65 17 111 245/65 R 17 111 EL 275/50 R 19 112 EL 315/35 R 21 111 EL
245 65 17 111 245/65 R 17 111 EL 295/45 R 19 113 EL
Donc, si le contrôleur fait correctement son boulot, c’est négatif…