BRIGESTONE DUELER 245/65/17 RR

Bonjour,

La monte d’origine sur mon futur L200 136 ch est celle indiquée plus haut, il faut que je change 2 pneumatiques…que pensez vous donc de ceux la en considérant que je ferai 20 pour cent de TT et 80 pour cent de route.

Merci à vous.

NB: et quel pneumatiques autre monter ou ne pas monter en rapport avec le controle technique pour échapper a la contre visite

c’ était ma monte d’ origine sur le new---------comme dit sur ton autre post je vends le pneu de la roue de secour

Salut lecamarguais30,
71000 km avec cette monte d’origine. Excellente tenue de route sur sec, un peu moins sur mouillé.
Inconvénient : j’ai crevé 2 fois dans des chemins difficiles (sur le côté).

J’en change maintenant et je vais prendre des MICHELIN LATITUDE CROSS en 255/65-R17
+/- 170€ sur le net non montés.

Tu me conseille quoi comme pneus aymeric toi? sachant que j’en ai deux usés a 30 pour cent et deux autres à changer?

merci

perso je trouve que la taille d’origine ça fait roue de vélo… les pneus sont trop petit pa rapport au gabarit de la caisse.

moi je suis passé en 265/70/17. en marque américaine.

tu peux mettre du cooper ATR ou du mastercraft AT2 si tu fais un peu de hors piste, sentier, prairie…ou comme ce que j’ai maintenant du cooper discoverer HT, c’est un pneu route, moins bruyants que les AT mais s’usent + vite. à toi de voir.

faut compter 1 litre de + au cent avec cette taille (+ large et + haut)

va sur les sites US de cooper et mastercraft tu verras par toi même. tape “cooper tires” sur google.

j’ai payé , de tête +/- 160 euros montage et eéquilibrage compris, c’est moitié prix qu’un bridgestone ou pirelli…

Merci de tes conseils Aymeric mais avec des pneus pareil et en changeant la dimension, ca passe au controle techinique apres ou pas?

oui, du moment que ton indice de vitesse et de charge est au moins égal à l’origine ou supérieur. origine indice de charge: 111 et vitesse S

Et la jante d’origine supporte des pneus plus larges?

Ça tombe bien j’ai à peu près la même problématique.
Bientôt au volant de mon futur L200 (instyle 178ch auto) :conduire: , le concessionnaire (qui est d’ailleurs hyper sympa, quand c’est le cas faut le dire !) le propose le choix entre les bridgestone dueler 245/65/17 RR et les michelins de même taille mais je n’ai pas retenu le mon (!), il y a juste un dessin d’une petite montagne dessus (oui je sais ça fait pas trop sérieux comme détail :slight_smile: )

Il s’agit des pneus miche livrés aussi d’origine sur certains L200.

Bref ma question est simple lesquels me conseillez-vous ?

Merci pour vos avis éclairés.

:stop:

_4.4. PNEUMATIQUES

La roue de secours n’est pas contrôlée.
Les dimensions des pneumatiques, reprises par les indications moulées en creux ou en relief se
trouvant sur les flancs des pneumatiques montés sur le véhicule, doivent être prévues par le
constructeur du véhicule lors de sa réception
(informations issues notamment de la base de données
techniques fournie par l’OTC pour le type mines ou CNIT concernés).
Sont également considérés comme conformes les pneumatiques dont les dimensions répondent à des
préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré (telles que définies par exemple dans
les tableaux d’équivalence établis par le TNPF)
.

Marque :
Les pneumatiques montés sur un essieu doivent être de la même marque (Manufacturier).

Indice de charge*
L’indice de charge doit être au minimum égal à celui défini par le constructeur, ou à titre dérogatoire
en l’absence de cette information, correspondre à une charge supérieure à la charge maximale
admissible par l’essieu considéré. Si ces critères ne sont pas respectés la dimension n’est pas adaptée
au véhicule.

  • L’indice de charge (LI=Load Index) d’un pneumatique présent sur le tableau d’équivalence théorique du tnpf est au
    minimum égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d’origine du constructeur).

    Indice de vitesse
    Pour les pneumatiques, hors M+S, l’indice de vitesse doit être au minimum égal à celui défini par le
    constructeur, ou à titre dérogatoire en l’absence de cette information, correspondre à une vitesse
    supérieure à la vitesse maximale du véhicule.

    Catégorie
    Les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être de même catégorie d’utilisation (exemple
    de catégorie : pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, “pneu neige”)._

Tableaux d’équivalence établis par le TNPF:
245 65 17 111 245/65 R 17 111 EL 275/50 R 19 112 EL 315/35 R 21 111 EL
245 65 17 111 245/65 R 17 111 EL 295/45 R 19 113 EL

Donc, si le contrôleur fait correctement son boulot, c’est négatif… :cpojuste:

jamais été refusé au controle. la taille est controlée pour les voiture mixte pas les utilitaires.

j’ai les jantes d’oringine sur mes 265/70/17 et RAS

Merci aymeric

Je pense que je vais te copier…

attention ceci est valable pour la belgique faut voir pour la france si c’est la meme chose

j’y passe au mois d’ aout je vous dirais sa, je poserais la question!!!

t’es sur qu’il faut poser la question? Dés fois qu’il oublie de contrôler … :siffle:

le mien viend de passer le controle sans problème et pourtant on pourrait en parler des heures sur la conformité

de ce coté la je me fait pas de souci je ne monte que des pièces homologuées … du moin pour le moment :yahoo:

sans dessous de tables??? ton controleur serait il aveugle??? :siffle: :siffle:

//'ai eu un patrol immatriculé français en 315/75/16 au lieu des 265/70/16 d’origine et jamais rien dit au controle technique français…

des 265/65/17 serait un peu plus légaux vis à vis du CT.