ca y est j'ai mon L200 double cab 2006 50000Km!!!

Je suis allé chercher mon “engin” aujourdhui… 136 ch BA

Premier bilan de 250 Km de conduite…

-boite auto pas évident à maitriser…un ou deux freinages en s’arretant en cherchant la pédale d’embrayage…hum hum!!!

Sinon la boite auto est sympa mais moi qui ne connais pas ,on a souvent l’impression en lachant l’accélerateur d’etre “en roue libre”,donc pas de frein moteur,la voiture qui prend pas mal de roulis etc etc.

Sinon moteur suffisant,pas un monstre mais suffisant pour ce que j’ai à faire…

En revanche un gros pavé à lire en ce qui concerne l’utilisation en 4X4,en superselect…au secours Aymeric je suis perdu! … a quoi sert par exemple la position 1 et 2 sur la boite auto? comment faire pour passer en 4x4 en roulant(mais il parait qu’il n’est pas bon de le faire sur sol sec???)

A bientôt donc…de vous lire.

Content pour toi MAIS LES TOFS
:fessée: :fessée: :fessée:

:bien: :bien: :bien:

oui des tofs

frein moteur, en dessous de 80 jm/h tu passes de D en 2 pour avoir du frein moteur.

1 et 2 uniquement TT ou en garage souterrain pour pas qu’il passe une vitesse tout seul en pleine montée…

passer en permanent en roulant théoriquement jusqu’à 100km/h mais c’est pas génial ça a tendance à craquer le mieux c’est de le faire en dessous de 50 km/h ou le mieux c’est de s’arrêter. pour l’enlever , peut importe la vitesse.

en roulant tu passe en N, pas de gaz, tu passe en permanent et après ru remet en D et gaz.

Merci Aymeric pour tes réponses.

Donc j’ai essayé de passer de “D” en 2 ca marche impec,c’est vrai davantage de frein moteur.
Par contre je n’ai pas essayé de passer de “D” en “L” , sur la notice ils disent que dans cette position il y a plus de frein moteur encore? Par ailleurs que ce soit 2 ou L il est conseillé de rouler à moins de 80 Km/h?

Pour ce qui est du superselect , je crois donc d’après ce que j’ai lu qu’on peux rouler en 4H permanent, en dessous de 110 km ? si on exagere cette vitesse qu’est ce qu’il se passeou peux se passer?

Pour ce qui est de 4Lc et 4LLc je pense qu’on ne peux y rouler qu’à vitesse modérée ?

Le L correspond à la premiere vitesse , si tu reste dessus tu n’aura qu’une vitesse
Le 2 correspond à la deuxiéme vitesse , si tu reste dessus , ta boite passera deux vitesses en automatique et c’est tout.
Le 3 pour la trisiéme vitesse , si tu reste dessus , ta boite passera trois vitesses en automatique et c’est tout
sur D tu as toutes les vitesses ,si tu reste dessus , ta boite passera quatre vitesses en automatique.

Si tu redescent directement de D à L , ce sera du même effet que si tu passes de 4 à 1 sur une boite manuelle , ca risque de chanter si tu es à haute vittesse.

si tu veux beaucoup de frein moteur, remorque, chargé… d’abord passer de D à 2 laisser ralentir et ensuite de 2 à L pour quasi l’arreter sans freiner quand tu arrive à un feu rouge par exemple. le tout à moins de 80 km/h

4x4 permanent pas de limite de vitesse.

en courte tu es limité par ton régime moteur…

Salut Aymeric,

Pourtant dans la notice du L200 il disent bien que le 4H peux s’employer uniquement en dessous de 110Km /h

Par ailleurs je viens d’aller à la concession Mitsu de Nimes et j’ai discuté avec le chef d’atelier en lui parlant du réglage des soupapes et il m’a dit que ce n’était pas la peine de le faire sur ce modèle, j’ai appelé la concession d’Ales ils m’ont dit pareil… bref les concessions n’ont pas le même son de cloche!

Qui doit on croire si les garages ne disent pas pareil???

Et que dit le carnet d’entretien ?
Réglage soupapes ou non ?

Et sur les derniers modèles common rail , faut le faire aussi ?

Tu peux passer de 2H à 4H ou l’ inverse jusqu’à’ 100km/h

réglage de soupapes obligatoire, j’en ai déjà fait 2 et il y avait du jeu à chaque fois…

pas de limitation de vitesse en 4x4 permanent ( encore heureux, sinon à quoi sert un diff central ?) le pajèro n’est pas limiter à 110 il me semble !

Luxia parle de passage de 2H en 4H et pas de vitesse maxi en 4H