qu'alimente ce fusible

Bonjour, quelqu’un peut-il me dire ce que le fusibile N° 11 alimente exactement
C’est le fusible dans le compartiment moteur (symbolisé par un moteur) 20 A
J’espere avoir mis ma question dans la bonne rubrique si ce n’est pas le cas milles excuses :merci:
Merci d’avance Philippe

je viens de regarder le livret constructeur et apparement c’est pour l’alternateur!

Merci pour la rapidité de ta réponse, il doit y avoir des autres choses dessus,
Mon l200 est tombé en panne, je me suis aperçu que ce fusible était cramé, remplacé mais la bête ne démarre toujours pas, ça n’a peut être rien a voir, mais bon.
A + philippe

si il a cramer s est que tu as un problème ailleurs il charge l alternateur? la batterie est bonne ?ta pas un fil qui a fondue?

Alternateur ok, batterie ok et pas vu de fil fondu. Le gasoil arrive bien a la pompe je me suis aperçu que mon électrovanne n’est plus alimentée en courant. Quelqu’un a t’il une idée
Merci d’avance philippe.

contrôle tous les fusibles coté moteur et cote habitacle.

tous les fusibles sont ok
merci quand meme a+ philippe

Bonjour,
Pour ton probléme d’électrovanne, alimente directement depuis la batterie en + et essai de démarrer.
Si ton PU démarre, chercher du coté de ton anti démarrage !
Bon courage.
:clean:

Je l’ai fait est il ne veut pas démarré pourtant le gasoil arrive aux injecteurs
C’est pour cela que je pense a l’anti demarrage. Si vous avez d’autres idées je suis preneur
Merci d’avance Philippe

Bonjour,
Si même en alimentant l’électrovanne il ne démarre pas, cela ne peux pas venir de ton anti-démarrage car il coupe l’alim de l’électro.
Un diesel pour démarrer, il lui faut du préchauffage, du gaz oil et de la compression, c’est tout !!!
Essai de le démarrer en injectant du start pilote dans la durite entre ton filtre à air et ton turbo. si il tousse toujours pas, controle ton calage de distrib par sécurité.
Controle tout les points bête et facile a vérifier avant de te lancer dans de la grosse mécanique, du style déculassage.
Bon courage !!!
:clean:

Le préchauffage OK ,gasoil OK et compression OK mais problème électrique sur la pompe ou un capteur il y en a partout et comme je n’ai pas la RT ,je patauge .
En attendant merci pour t’on aide A+ philippe

Bonjour,
Pour la RTA, elle n’existe pas pour les L200, la seule qui s’en rapproche le plus est la N° 11860 pour le Mitsu Pajero Diésel.
Tu y trouveras tous les détails du moteur 4D56 ( mais pas pour turbo a géométrie variable).
Tiens nous au courant sur la résolution de ta panne !
Bon courage.
:clean:

Si tu veux plus d’infos et notament un semblant de rta ->mp avec ton mail histoire de t’envoyer le feuillet adequat avec un pseudo schema et quelques valeurs a controler.

Mais effectivement si l’ev est alimentee et que le gasoil arrive au injecteurs … Le prechauffage marche mais as tu demonter une bougie de chauffe apres les tentatives de demarrage?? histoire de voir si il y a vraiment du gasoil en quantite dans la prechambre ?

Je suis preneur pour toute les infos mon adresse mail est
Je pense être obliger de l’emmener chez mitsu, ça vas me coûter un bras cette histoire :chaud:
Deja qu’il faut que je loue un plateau pour y aller…
Je vous tiendrais informer de la suite des évènements.
merci Philippe

Ca ressemble bien à l’électrovanne qui fait des siennes…
Avant d’engager de gros frais (transport sur plateau et autres) je changerais l’EV, l’idéal serait de connaitre qq qui a le même L200 (ou le même moteur), et d’essayer celle qui fonctionne.

Document envoye ! Edite ton message et supprime ton adresse si tu ne veux pas etre envahi de spam…

Document envoye ! Edite ton message et supprime ton adresse si tu ne veux pas etre envahi de spam…[/quote]

merci pour ton conseil
Philippe

Je viens de le faire dans ma reponse ou je te citai… j ai pris quelques libertes sur la formulation de l’ adresse… :surprise:

Pour en revenir a ton soucis: le mien est du meme modele, je viens de surfacer la culasse (joint hs…), j’ en ai profiter pour refaire les injecteurs pointes et retarage, distri et reglage soupape au oignon … et bien meme a chaud il demarre pas du premier coup, il faut insister. Je penche pour un probleme avec le tiroir de la pompe qui est pilote par une ev m’etonnerait pas que sur le tien cela soit la meme chose. Precision je n ai pas le voyant Engine Check allume.

Moi non plus pas de voyant allumé .Je vais voir la semaine prochaine pour l’emmené chez mitsu, j’ai trouvé un dépanneur qui ne me prend pas trop cher .Des que j’aurais des nouvelles je vous tiens informer.
Combien de kilomètres a le tien?
Encore merci A+
philippe

Le mien a 115m miles… soit environ 185mkms.