changement de pneumatique et Boite auto

La question va sembler bête mais dans quelle position de la Boite auto doit on se mettre quand on amène la voiture chez le garagiste pour changement des pneumatiques…?

Secondo j’ai mes pneus arrières qui sont nazes ,les pneus avant sont usés a 30 pour cent.
Ou dois je monter les pneus neufs?

Merci Aymeric (rires…)

a l’avant, il me semble sa évacue mieu l’eau sur la route, mais attends la répose des chefs :wink:

+1 :bien:

pour changer les pneus en N frein à main tiré.

les pneus neufs derrière et usés devant car les pneus les plus sollicités sous la pluie sont ceux de l’arrière pour l’aquaplanning.

Moi aussi je monte les pneus neufs a l’arrière ,car beaucoup moins d’adhérence que sur l’avant a cause du poids.

Je suis d’accord avec tout çà mais j’ajouterais que sur un 4x4 , on change les 4 pneus en même temps , c’est pour celà qu’il faut permuter tout les 10000 l’avant avec l’arriére.
La raison est simple , c’est pour avoir le même démultiplié des roues avant et arriére lorsque vous êtes en 4 roues motrices.

+1
C’est important d’avoir le même développé sous peine d’efforts importants dans la transmission, sauf si l’on dispose d’un différentiel central (new L200 ou 4x4 permanents)

bé moa suis pas d’ac pour le montage des pneus neufs à l’arrière! :confused:
c’est à l’avant qu’il faut les mettre :siffle: :siffle:
et dacodac pour la permutation :smiley:

Sur mes utilitaires, je pose les neufs à l’arrière puisque propulsion, à plus de 50% d’usure ils patinent déjà bien même sur l’herbe.
Sur le PU je change les 4 pour les raisons évidentes dites plus haut.
Si je devais en changer juste deux, c’est AR aussi… parce que sous la pluie en démarrant un peu vite en tournant à 90° :surprise: :siffle: :siffle:

salut meme sur un 4x4 permanant avec diff central il faut avoir le meme développé ca évite au diff de travailler tout le temps et de chauffer moin .