changement de deux ou 4 roues à la fois?

J’ai vu toutes les réponses que vous avez apporté a ma question précédente sur les pneus…J’ai des pneus avant usés a 35pour cent et un train de pneus a l’arrière mort et c’est pour ca que j’ai commandé 2 pneumatiques neufs que je dois faire monter Samedi.

Novice en la matière, et après ma commande, je vois qu’il faut changer les 4 pneus en même temps…que faites vous vous avec vos L200?

J’ai regardé la notice mais les explications sont contradictoires: en effet d’un coté il est dit" si vous devez changer un pneu changez les 4" et de l’autre coté on nous dit toujours:“il est recommandé de permuter les pneus chaque fois que le différence d’usure entre l’avant et l’arrière est facultative”(donc même en permutant on aura pas le même degré d’usure…

Je suis donc à nouveau un peu perdu… toi Aymeric avec ton engin qui a 90000 KM comment procède tu?

Par ailleurs cela signifirait t’il qu’en cas de pneu HS sur crevaison il faille changer les 4? cela me semble absurde mais je ne suis pas habitué aux 4X4 …c’est mon premier!!!

Bonjour,
Si tu changes tes 4 pneus a chaque fois que tu as une crevéson, ne les jettent pas et donne les moi, :mdr2:
Trève de plésanteries, si tu changes 2 pneus (neufs ou ocasses), les moins usés (des 4) doivent être montés a l’arrière afin de garder la motricité maximale sur l’essieu moteur. :bien:
La permutation des roues en X ne se réalise que si tu possèdes 4 pneus identiques (marque et dimension) avec une usure ne dépassant pas 20 % sur le même essieu.
Bonne route avec tes pneus neufs.
:clean:

concretement avec mes deux pneus a l’avant uses a 30 /35 pcent je peux monter les neufs a l’arriere sans changer l’avant ou cela presente un risque?

Je ne saurai que trop te conseiller de poser ta question dans la rubrique pneumatique de forum4x4.com.