Galère? voyant diagnostic moteur allumé....

Me voila propriétaire depuis seulement 09 jours de mon L200 2006 BA 50000Km que ce matin après le changement de deux pneumatiques arrières, je sens une perte de puissance à l’accélération, une impossibilité de prendre les tours et donc d’avancer a plus de 701-80Km. Qui plus est le témoin de diagnostic moteur s’allume en permanence.

La concession est a 50 Km… J’ai la poisse! en plus qu’est ce que cela peut être? peut on rouler comme ca doucement?

J’ai les boules.merci de vos réponses…

1 « J'aime »

Tu as une rubrique “recherche” :Pickup-Mania - Information


:confused: Je compatis, 2006 avec 50 000 km et être en panne j’aurais plus que les boules! :orage:

oui tu peux rouler doucement jusqu’à la concess,tant qu’il y a du ldr et de l’huile

Regarde ta durite de turbo, elle s’est peut-être déboitée…

+1
Autrement , faut desserrer le frein à main ,je rigole , :smiley: mais c’est bizarre que cela arrive après le changement des roues arrière

J’espère que c’est une coïncidence, ça sent la reprogrammation de l’EPROOM. Vieille manie de chez Mitsu. :wink:

Merci à tous pour vos réponses.

PUMATAUSORE en plein dans le mille!!!

OUF!OUF!OUF! ce matin visite à la concession (en faisant 50 Km non sans avoir peur d’une panne totale) et verdict durite du turbo débranchée. et remise à 0 de l’électronique embarquée.

Merci pour vos réponses!

C’était pas dur, je l’ai eu 4 fois en 6 mois :wink:
C’est un 170ch aussi?
Fais gaffe au collier qui a été remis, moi je l’ai remplacer pour éviter ce genre de souci… :bien:

Non c’est un 136ch…
cela dit j’espère que ca va pas m’arriver aussi souvent car il faut aller à la concession à chaque fois pour passage à la valise qui remet tout à zéro!!! et c’est que j’ai pas trop de temps et c’est un peu loin.

Le mécano m’a remis un collier qui ,j’espère,tiendra!

Enfin je suis quand même soulagé d’être sorti de la sans frais vu que je n’ai mon L200 que depuis le 15/07

En effet , les dernières nuits n’ont pas dues être terribles :smiley:

Moi j’ai remis un collier comme celui-là :
26072010064.jpg
Et aucun soucis depuis ce temps là. A la rigueur, je m’en foutais un peu car avec l’assistance, tout était pris en charge (dépannage-taxi-location de voiture…), mais on n’était jamais tranquille quand on partait assez loin. En espérant que ça ne se renouvelle pas pour le tien.

:bien: :bien: ça c’est du fofo super efficace, un soucis, des réponses pertinentes qui te tranquilisent aussitôt, :merci: :merci: :10:

hé bien voilà, moi aussi, cet aprem je fais 100 bornes ras, j’arrive à destination avec peu de carburant, donc je fais la moitié du plein car supermarché, je repars vers 19 heures et 10 km plus loin paff, manque de puissance, voyant moteur allumé…j’ai de suite un doute quant au carburant, donc premier total je fais le plein d’excellium, mais aucun changement avant d’arriver chez moi, il fait nuit, impossible d’y voir quoi que ce soit, vivement demain matin… :batte: :frowning:

Curieux que se soit le gasoil, vu le nombre de gens qui s’y servent… :doute:
Ou bien c’est des moteurs fins gourmets :frowning:
Espérons que c’est juste la durite.

Vérifie la durite au cas ou…

durites vérifiées, du moins celles qui se voient bien…RAS.
j’ai fait 20 km aujourd’hui et d’un coup, en roulant doucement le voyant s’est éteint et j’ai retrouver pleine puissance, au redémarrage suivant de nouveau le voyant et plus de puissance :doute: :doute: serait-ce une micro fuite, ou le gasoil, bon mercredi elle passe voir le mécano du coin… :merci:

voilà mon pu a vu le mécano, d’après lui à 95 % c’est le débitmètre d’air situé à la sortie du filtre à air qui a foiré, après avoir débranché la batterie et rebranché celle-ci, ça ne fonctionne toujours pas. Il partait 15 jours en congès, il me conseille de voir un dieséliste du coin pour être sûr de son diagnostic et de me renseigner au préalable sur le net pour savoir si je peux trouver ce fameux débimètre. Recherche effectuée, rien trouvé :batte: zavez vous des conseils, d’avance :merci:

Bjr,a moi aussi il se passe la méme chose.Celas fait une semaine que celas se produit,mais au bout d’une dizaine de Km,apparament quand le moteur arrive a une certaine température peut etre. :doute:

ayé, mon l200 est passé par la valise, diagnostic, capteur pression d’admission, donc commandé, en attente de remplacement, d’après JFAUTO, mon concess je ne suis pas le premier… :frowning:

Bjr,ça y’est on as passé le l200 a la valise,aprés avoir fait 3 ou 4 garage ça passé pas.Alors je me suis rendus à avignon chez LETSCHER s.a.r.l :bien: résultat il faut changées les 2 electrovannes qui commande le turbo, pour 235000KM est ce que c’est normal?.A part chez mitsu,connaissez vous une adresse ou ons peut ce les procurées? :conduire: