Vidange différentiel Arrière sur L200new

Salut,

Je viens de faire la vidange de mon différentiel arrière sur mon l200 new équipé de la transmission superselect. Comme l’indique la doc j’ai utilisé de l’huile sae90, APIGL 5, et pour la quantité 2L6. La quantité on en vient à ma question, n’est-on pas censé avoir le niveau d’huile à au moins 8mm sous l’orifice de remplissage (dixit la doc) ? Car je ne vois pas le niveau d’huile par l’orifice. En même temps j’ai un doute sur la documentation, car le schéma associé au niveau d’huile du différentiel arrière est le même que celui de la boite de vitesse mécanique…

@+Kénavo

Je ne sais pas mais si tu n’as pas de fuite contrôle avec l’huile que tu as vidangée, si tu en a plus que ce que tu as mis ,tu peux certainement en rajouter. Le mieux tu donne un coup de fils chez mits
A+ philippe

Normalement, on rempli a raz le bouchon de remplissage

Je suis d’accord avec toi, d’ailleurs c’est ce que dit le manuel d’atelier. Donc j’ai fait l’appoint, Verdict ce serais plutôt 3.6L qu’il faut pour le différentiel arrière. Il doit y avoir une erreur dans la notice du véhicule ainsi que dans le manuel d’atelier qui indique une capacité de 2.6L :batte:

@+Kénavo

ou un trou :smiley:

C’est vrais que j’ai peut-être oublier de remettre le bouchon de vidange avant de refaire le plein :stuck_out_tongue:
En attendant j’ai pas eu de fuite…

@+Kénavo

Lut :wink:

Je suis passé sur le différentiel avant aujourd’hui et là pas de surprise, il contient bien 1.2L comme sur le manuel utilisateur et le manuel d’atelier.

@+Kénavo