renseignement:conduite à droite

bonjour,voila je serais interessé par un l200 d’occase,le seul hiq! c’est qu’il a la conduite à droite!alors je voulais savoir si un de vous possede un l200 avec la meme conduite et si on s’y habitu facilement?mercia+ :astonished: :conduire:

Je connais pas mal d’anglais qui ont gardés leur véhicule, et les achètent encore en Angleterre, moins cher qu’en France, ça ne les dérange pas du tout de rouler à droite.

a t il déjà l’homologation française?? sinon passes ton chemin car pas mal de modif pourront faire grimper le prix de la bonne occaz :frowning:

Rien à voir avec un PU, mais j’ai une Jaguar avec le volant à droite, on s’y fait très bien.
Avec un PU, ce sera encore moins un problème car la hauteur te permettra de voir au-dessus des voitures devant.

Pas d’homologation à prévoir pour la France, les formalités sont simplissimes, seul problème : tu risques de devoir changer les phares pour obtenir le CT (dépend du centre de CT :siffle: )

Pour que ça vaille le coup, il faut que tu le paies environ 30 % de moins que le même en conduite française, c’est la décote communément admise.

Si tu veux le revendre un jour, ça ne sera pas forcément simple.

je parlais bien des feux avant et arrières :slight_smile: quand on en connaît le coût :surprise: :surprise:

Aucun soucis a rouler en rhd, je le fais depuis presque 2 ans (l200/delica) et pas de soucis. En revanche je te recommande fortement de l’acheter directement la bas. Si tu veux des renseignements voir de l’aide->mp et gratos je precise.

Pour le reste il faut juste demander le certficat de conformite aupres de mitsu et il n ya pas d’obligation de changement des feux. Si il passe a la drire et l’utac oui mais comme il est reference en france depuis 97 il n y a pas de raison de les modifier !

En tout cas si tu decides de faire affaire, verifies bien tout, notament le V5 (carte grise) la partie acquereur dot etre vierge, de plus il faudra que tu justifie aupres des impots de láchat la-bas…pour le quitus fiscal.

Oui Gilles, c’est cher, mais seulement les phares avants. Pas de souci avec les feux arrières.
Selon le modèle, ça peut peut-être se trouver d’occase… En tout cas il faut déduire ça du prix demandé !

(ou régler les phares très bas et avoir un contrôleur compréhensif au CT)

D’accord sur tout, Loursse !
Sauf :

Le faisceau des phares anglais est inversé et (théoriquement), ça ne passe pas au CT.

Passe tres bien meme avec le nouveau systeme de verif laser…

Pourtant sur les phares européens le faisceau est coupé vers la gauche et plus long vers la droite (vers le bas côté) alors que sur les phares anglais, c’est l’inverse, bien sûr. Quand j’ai ramené ma Jaguar d’Angleterre, le gars du CT m’a bien fait comprendre qu’il me faisait une fleur.

Bizarre, le côté du faisceau se règle peut-être sur le L200, alors…

une petite astuce :

retourner l’ampoule :mdr2: :mdr2: :mdr2:


:dehors: