certificat de conformité!!

bonjour,pourquoi faut il amener un l200 chez ford ,pour un certificat de conformité,quand c’est un pu anglais et es-ce t’ il payant et combien?merci a bientot!! :astonished: :astonished:

Un certificat de conformité vaut entre 100 et 200€ selon la marque, j’ai payé 139€ pour mon D22.
C’est comme ca :frowning: :frowning: ils se fonts du blé sur notre dos chaque fois que l’on immatricule un véhicule dans un autre pays mais le pire c’est que tu le donne pour faire la CG mais ils ne te le rendent pas :batte: :batte:

Les certificats de conformité européenne peuvent aussi se récupérer auprès de la DREAL (ex-DRIRE), il faut en faire la demande en préfecture et insister, tous les employés ne connaissant pas la démarche. C’est plus long, mais ça coûte moins cher.

Il faut le demander aupres de Mitsu france, il t envoi un document type a remplir le tarif etait de 289 euros a la fin de l annee. Si pas de certif il te renvoi le cheque. Si besoin mp et je t’ envoi une copie du document a remplir.

Je viens de faire la demande du certificat de conformité européen pour mon L200 anglais auprès de Mitsu france cette semaine, et j’ai dû envoyer leur document complété avec une copie des pièces demandées ainsi qu’un chèque de 209,30 euros. Délais d’attente 4 semaines.

Sont pas cool. Chez Jaguar, c’est 180 €, délai 8 jours.

Vous n’avez pas essayé la DREAL les uns et les autres ?

Moi, non car quand j’ai appelé à la DRIRE ils m’ont dabord dirigé vers le concessionaire pour faire la demande de certificat. Et si Mitsu ne peut pas m’envoyer de certificat ou s’il est incomplet, il faut ensuite passer par la DRIRE.

Effectivement, c’est plus simple de passer par mitsu france, le concessionaire m’a dirigé vers eux quand j’ai du immatriculer mon L200 acheté en belgique. Et ca coute dans les 200 euros, voire plus…