passage vitesses courtes

Bonjour !
J’ai eu un problème en Albanie en voulant passer en vitesses courtes ( L200 de 2008 ) .
J’ai voulu passer en courtes mais les roues av étaient braquées ! Chose qu’il ne faut absolument pas faire d’après le manuel que j’ai relu par la suite !
Le petit levier était bloqué en 4x4 mais différentiel central non bloqué ce qui m’a permis de rejoindre la capitale Tirana par le goudron .
Il n’y a pas de concession Mitsubishi en Albanie mais j’ai trouvé un super garage multi marques : Japan Servis qui a débloqué le levier en me félicitant de ne pas avoir forcé sur ce levier car j’aurais eu beaucoup de dégats !
Apparemment ils sont confrontés à ce problème sur ce véhicule une fois par semaine .
Je n’ai pas pu faire fonctionner la garantie mais comme la facture était de 35 € ( y compris le téléphone pour Mitsu Assistance , le graissage et la pression des pneus ) , je n’ai pas insisté !
Alors faites gaffe !!!

Bon à savoir.
Et Merci pour le rappel pour garder les roues droites lors du passage en petites vitesses.

salut,

il y a une campagne en cours pour ce problème de levier,
on dois le remplacer par un levier modifier,…

@+

bjr,

Je relance le débat voyant le message de Galium indiquant qu’il y aurait une campagne en cours concernant ce problème.
J’en ai parlé à la concession Mitsu Montpellier ils m’ont dit qu’il fallait changer le système du levier de transfert(en gros 200 euro ht pour lapiece plus 60 euros de main d’oeuvre).
Je vaisle faire faire je crois pour éviter cette mésaventure.On m’a par ailleurs conseillé de ne passer en 4X4 qu’à l’arrêt pour éviter cela…mais c’est quand même un point fort du L200 de passer en 4X4 en roulant!
quelqu’un a t’il du nouveau?

Bonjour!
Le même problème m’est arrivé à nouveau en début 2011 et Mitsubishi
m’a changé le levier de transfert ainsi que la butée d’embrayage qui faisait beaucoup
de bruit. Et le tout sous garantie (à 1 mois des 3 ans!)
Depuis plus de problème, je touche du bois!
Il faut dire que j’utilise souvent le L200 en 4X4 dans les chemins pour mon métier.

levier modifié a changer
mais depuis la date de production 11/2010 c’est je crois la boite transfert qui a reçue une modif pour faciliter la manoeuvre 2 4h 4l …
donc depuis cette date le nouveau montage est fait d’usine.

Lut :wink:

Est-ce que le problème de levier concerne aussi le passage de 2L vers 4H (avec différentiel central) en roulant ?
Ceci dit je m’arrange toujours quelque soit le changement de mode pour être à l’arrêt et au point mort…

@+Kénavo

bonjour a tous,
la meme mesaventure m est arrivée deux fois.
d après la concession mitsu ou je l ai amené, cela arrive quand on ne décompose
pas bien le passage des différents rapports.
il faut bien passer tous les rapports les un apres les autre en vérifiant a chaque rapport
le bon enclanchement de celui ci.(sauf 2roues long a 4 roues long)
il ne faut surtout pas essayer de passer de 2 roues long en 4 roues lent a la “voléee” d un seul
coup et toujours laisser sa main SUR le levier en apuyant legerement lors du changement de rapport.
pour ce qui est du levier le mecano que je connais bien m a certifié que meme avec le modifié il y avait
encore des problemes.
pour la reparation il faut 30 min de travail (facturé 26.32euros ttc) et maintenant que j ai vu la procedure je pense que je le ferais moi meme si la mesaventure m arrive de nouveau.c est juste un blocage de fourchette.de la mecanique accessible a tous bricoleur.
depuis que je fais attention a ce qu il ma dit je n ai pas de probleme et j utilise frequement les differents rapports du transfert.
sur les dernieres generation la boite de transfert a ete modifiée apparement pour palier a ce probleme

bonjour à tous,

Je relance le débat… pourquoi?

tout simplement car sur mon PU 2007 136ch BA le passage 2/4 en superselect se fait mal . En fait vu les post j’ai peur de forcer sur le levier de transfert car en roulant c’est vraiment très dur… alors que au pointmort roue droite cela passe tout seul… du coup je m’arrête tout le temps et je passe de 2 en 4 au point mort mais c’est pas trop logique…

qui est dans le même cas?

j ai une boite meca et sa passe bien en roulant mais systematiquement quand je passe 2/4 ou 4/2 je debraye pour eviter d avoir le moteur en prise et de forcer la mecanique mais avec une boite auto ???

bonjour j ai le meme probleme que vous moi le levier est bloque en boite courte pour le debloque mon garage mitsu me demande environ 75 euros ttc et pour la modif la moins drole 800 euros ttc j habite dans l ain proche de lyon si vous avez des adresses merci

:batte: Ce maudit Pick-up vient de me faire le coup! La commande de boite est bloquée.
Donc après une petite visite sur ce forum… -Démontage de la console centrale.
-Démontage des soufflets de commande de vitesse
-Démontage des 8 vis de la jonction levier-boite (2 vis pas très faciles d’accès).
-Repositionnement des fourchettes au point neutre.
-Remontage des leviers et Essais… :doute: loupé!
-Redémontage et re essais… :bien:
-remontage de l’ensemble, problème réglé.
Mon VU acheté d’occasion n’a encore jamais vu de garage Mitsu (100 kms le plus prés), ces petites pannes ne me rassurent pas (gel en hivers, peinture fragile, grincement des lames de ressort) .