moyeux manuels!!!

bonjour,je voudrais savoir :slight_smile: si on remplace les moyeux automatiques par des moyeux manuels sur un l200,es-ce que cela fait gagner la consommation carburant?? :smiley: :astonished: a++

sur les anciens oui.(pour les nouveau j’en sais rien :doute: il sont en 4 permanent il me semble…)
j’ai gagné presque 1/2 litre/100 aprés avoir mis des manuels.
toute la mécanique du pont avant ne tournant plus…
inconvénient: à chaque fois que tu vas vouloir passer en 4 roues, faudra descendre et les actionner à la main, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige :mrgreen:

En effet , la question est bonne

Sur le (ex) mien de 95, 87 cv, pratiquement 10% de conso de moins et direction plus légère.
Sur un new 4x4 permanent je ne vois pas l’intérêt.

peut-être pour béneficier des courtes en 4x2?.. :slight_smile:

salut les gas

sur un modele de 2001 ce systeme est il valable…???

oui, tu verras ça le change :conduire:

Bonjour
Je ne comprends pas cette remarque, l’interêt me semble être le même: que les roues avant ne fassent pas tourner de ma mécanique pour rien?

Je me trompe?

Ah ben non j’ai compris, il y aurait un système automatique sur les permanents…

Certains montent des moyeux débrayables sur des 4x4 permanent pour économiser la mécanique et réduire la conso mais le montage est plus hard à faire.

Tu ne te trompes pas :slight_smile:

C’est simplement une remarque personnelle, si j’avais le choix entre, de rouler en 4x4 permanent ou propulsion 4x2 même si la conso est de 10% de plus en 4x4 permanent (1l/100~), l’agrément de tenue de route n’est pas le même. :conduire:
Autan prendre un non permanent plus facile à changer les moyeux et plus de choix de véhicules.
C’est tout :slight_smile: