problème joint de culasse

Alus à tous
J’ai un L200 de 2006 et je viens de péter le joint de culasse (conpréssion passe dans l’eau) , je le conduit chez mon petit garagiste du coin et par hazard un amis ayant le même que moi a le même problème que moi après quelque recherche mon garagiste a appris que c’était un problème connu de Mitsu alors peut-être garantie pour vis-caché quelqu’un est au courant :doute:
Il me parle d’un probleme avec l’ECU :astonished:

combien de km ?

c’est un new ?

c’est un new avec 45000kms ça fait très peu pour un joint !!!

c’est la première fois que j’entend un pb de joint sur le new… et les autres ?

45 000km et un joint , ça sent un défaut de montage, soit un défaut de serrage de la culasse ou un pincement sur le joint ou un défaut du joint.

y a pas eu de rappel ou note de service mitsu là dessus. à mon avis un problème isolé car on est pas mal à être dans les 100 000 et RAS

faut demander à galium, il en saura plus que nous…

J’ai eu au téléphone mon concessionnaire
Résultat bloc moteur HS :astonished:
Mais la culasse est bonne
C’est bizarre
Attend résultat de l’expert mais bonne chance de prise sous garantie
Je croise les doigt

je croise les doigts aussi

:astonished: Joint de culasse mort, culasse bonne avec bloc moteur HS c’est plus que bizarre surtout à 45000.
On croise les doigts avec toi :bien:

+1 ! :doute:

Merci pour ces encouragements
Alors si j’ai tout bien compris ( dur pour mes 3 neuronne :moqueur2: :moqueur2: )
Information d’après un bulletin technique officielle de Mitsu
Le problème vient d’une monté en température trop rapide(phase critique entre 60 et 70°C)
Véhicule concernés L200 kb4T tous chassis
Mesue en prod
utilisation de noueaux boulons pour culasse
diminution de la pression de combustiona basse température par nouveaux réglage ECU
Mesure en atelier
Surchauffe avéré (aiguille dans le rouge,réservoir liquide vide ou trop plein, fumé blanche)= joint HS
La combustion passe dans l’eau
D’ou vérif de la cullasse (pour moi : bonne)
et du bloc moteur (là gros surface entre 2 cylindre trop granuleuse pour être rectifé et moteur non chemisé donc foutu)
ECU reprogrammé et pièce de contre mesure changer

Ah, quand même :astonished:

fallait bien qu’ils aient un défaut …

il le prennent en charge tous sa chez mitsu ?

Un bloc neuf serait la solution, non???
Cela se vend séparement.
Maintenant le prix est assez élevé.
Bizarre qu’il n’ai pas de chemises. :surprise:
Plus la M-O, cela fait cher quand même. :frowning: :frowning:
Courage. :wink:

L’inspecteur de Mitsu à dit que c’est un défaut d’ou prise en charge
donc échange du bloc moteur et de la culasse par du neuf
Mon concessionnaire attend la confirmation ecrite pour le début des traveaux
Cout estimé de la bricole entre 4 à 5000euro :surprise: :surprise:

:bien: :bien: :bien:

Suis content de la prise en charge de MIT.
Juste le temps de réparer et puis zou. :wink: :wink:

voilà un constructeur qui reconnaît ses défauts de fabrication :bien:

Bien :bien: :bien:

+1 :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

+2 :bien: :bien: :bien: :bien:
et apres on dira qu’il ya des defauts sur cette marque :frowning:
alors que nini :batte: zero default :batte: