5000 km ou 7500?

rebonjour!!,ayant auparavant in patrol 2.8 ,je faisais la vidange moteur ,tous les 5000 km,pour un l200 de 1997 ,c’est combien 5000 ou 7500 km??? :doute:

Normalement tous les 7500 km, je le faisais tous les 5000 km sur le mien, ça ne nuit pas. :slight_smile:

+1 :bien:

tout les 5000kms ca sert a rien avec les qualité des huiles de maintenant, deja tout les 7500 ca reviens deja assez souvent!

sa ce discute !!! :siffle:

Surtout si tu as un D22 :siffle:

:doute: Moi aussi j’ai un vieux truc et c’est tout les 5000, ça revient souvent mais pas besoin d’huile de synthèse ou autre, juste de l’huile de chez carrouf et à la finalité ton moteur à toujours de la bonne huile et cela te revient moins cher.

Re bonsoir,

Je potasse un peu tous les sujets Mitsu et risque d’en faire remonter quelques uns :redface:
Je découvre avec mon “nouveau” l200 k34 l’univers du 4x4, des PU et des Mitsu plus précisement…

OK pour une vidange tous les 5000! :ange:
J’ai cru lire sur le site de G@llum qu’il en faut 8litres?

Qu’elles viscosité me conseillez vous sachant qu’il s’agit du moteur 2,5l TD, sans intercooler qui totalise 268000 km?

Merci d’avance :merci:

10/40 sans hésiter :slight_smile:

+1!! :slight_smile:

Va pour la 10w40 :wink:

Merci beaucoup :merci:

Je m’en doutais un peu puisque c’est l’huile préconisée pour les moteurs turbo. Mais j’avais un doute car sur certains véhicules qui ont des kilomètres au compteur il est conseillé de mettre des huiles plus épaisses (pour limiter les problèmes de fuite je crois…)

Allez zou! ce week end c’est vidanges et remplacement des filtres + graissages

N’oublie pas le graissage, transmission, train avant, butées de braquage de roues.
Tant que tu es dessous:
Vérifie le jeu éventuel des cardans.
Vérifie ton boitier de direction si il ne fuit pas.
Et roulez jeunesse! :slight_smile:

Bonjours , pour la vidange de boit et des ponts , transfère et boit c’est pareil ?
Une dernière pression , pour remplir la boit au début j’ai deviser un écrou ou il y avait un ressort a quoi sert-il ? ducout je ne l’est pas rempli par la :astonished:

Normalement la BV et la BT se vidangent séparément.

oui je confirme elle se font bien séparément mais le BT j’ai trouver le remplissage mais c’est au niveau de la BV y’a la vidange en bas et un bouchon au dessus (a droit) , mais y’a un autre bouchon tout en haut a gauche ( en dessous du levier de vitesse) , c’est un écrou avec un ressort je me pause la question pourquoi un ressort :doute: ?

moi j’ai directement appelè chez mitsu et ils m’ont dit tous les 15000 kms

Effectivement moi je dirai que c’est lié a l’évolution des huiles ! qui sont de plus en plus preformantes
et non au vieillissement du moteur .
Donc les huiles actuelles sont utilisée pour des vidanges a 15 , 20 voir 30 000 Kms
donc avec 7500, tu prends pas de risques

Et moi je préfère mettre des huiles Leclerc ou Carrouf ! moins chères et “souvent” de meilleure qualité :smiley: ( selon des tests magazine consommateurs )

l’idéal serait de demander a un préparateur ! qui envoie ses Mistu dans le sable et autres

perso sur mon l200 je fais 2 vidange par ans 10w40 pour l’ete et en hiver je met de la 5w40 apres je fais bien ou pas je sais pas je faisais ca sur ma bmw sur conseil de mon mécano car dison que j’avais une conduite relativement sportive surtout quand je partais fair un petit tour sur le nurburgring

Sur pratiquement tous les véhicules, c’est 1 fois par an ou tous les 15/ 25000kms ou le premier atteint.
Pour ceux qui roulent peu, c’est tous les ans, et c’est pas plus mal. :slight_smile:

J’ai vidanger ce soir le l200 a 10000kms, l’huile etait comme neuve… :wink: donc je pense que tous les 5000 c’est inutile :wink:
(Huile de bonne qualité. Castrol en 10w40)