lame sur pont

salut les gas je me demandais si je passai les lames du pont arriere au dessus de ce dernier de combien serai la rehausse et si avec un kit specifique je pourrais relever l avant d autant…

connaissez vous un kit et de combien ca releverai l arriere…

Sur quoi tu veut faire ça?

apparement sur un L200?
les lames sur le pont,certains le font mais plutôt sur 4x4 traditonel…donc avec des lames aussi sur l’avant! ce qui donne une même hauteur de réhausse sur tout le véhicule…sachant que tu n’est plus du tout conforme aux normes constructeur,c’est bien moins évident de passer le CT et quid de la marée chaussée…sans parler de la stabilité du véhicule…
une transformation comme celle-ci donnera environ +15 à +20 selon le diamètre du corps de pont et l’épaisseur de ses platines de support amortisseur.tu ne pourras jamais récupèrer une telle hauteur sur une triangulation!!! l’avant restera avec un +5 ou +6 maxi en recrantant les barres de torsion ou en montant des combinés plus grand…après pour plus de hauteur,il faut changer les triangles,mettre un kit pour la traverse de pont pour récupèrer l’angle etc…etc…mais tu n’arriveras jamais à un +20 avec un pont avant triangulé!!

merci l ami pour ces renseignements…

et + 20 tu as beaucoup de truc a changer ( levier vitesse les attaches du radiateur et pliens d autre joyeuseter )

il y a rein a changé dans un plus 20 si tu le fait pas entre chassis cabine

oups s est vrais :redface:

j ai regarder en approfondisant le sujet du train avant et il y a posibilité de descandre les triangle en faisant des nouvelles platines d encrage des trains avant mais ca fais un boulot de fou…


donc comme je n ai malheureusement plus le materiel necessaire pour faire de la grosse modif je vais rester sage et voir pour un bodylift de +5 ou 6 cependant avec un kit de cette hauteur y a t il des modif a apporter ou juste a deboulonner lever la caisse et passer les cales puis reviser le tous…???,

ben si tu laisse les amortos d’origine , ils seront trop court :slight_smile:

thierry il me semblai que les ammorto etait fixer au chassis et non a la caisse…je me trompe peu etre

mais si c se que je pense y a t il des durite ou autre flexible a modifier???

oui thierry t’as répondu à l’heure du :51: et n’a pas fait attention à ta reflection car trop occupé à rentrer un gros glaçon dans un petit verre :mrgreen:
effectivement avec un body,seule la caisse est désolidarisée du chassis et donc les amortos restent à l’origine…
les modifs que tu auras certainement à faire pour un +5 sont:
rallonger les leviers de vitesses
rallonger les durites
peter quelques collier du faisceau elec
remonter les ancrages des PC
règler le compensateur de charge
et encore quelques bricoles que j’ai certainement oublié… :slight_smile:

merci missa mais je suis un peu pomer car certain me dise que jusqu a +5 il y a que les cale a monter et refaire les fixation du pc avant et dautre comme toi qui me disent qu il y a des durite a changer ou rallonger …

chris42 a un +10 et en effet il a de la grosse modif mais en +5 je sais pas trop a qui me fier…il y aurai pas quelqu un qui aurai monter un +5 sur le fofo…

Hou la boulette … :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr3: :chaud: :moqueur:

rallonger les durites est pour moi une obligation!!! je ne m’aventurerai pas à ne pas le faire :confused: c’est un organe de sécurité et là faut pas jouer :stop: suffit de mettre le pont arrière en gros croisement pour voir que les durites peuvent faire office de sangle anti-débattement :stop: de toute façon,ce n’est pas ce qui coute le plus cher…d’autant que c’est facile à installer :wink:
normalement sur un +5,le radiateur devrait pouvoir rester en place (à vérifier) et surtout mettre une patte de fixation plus longue sur le compensateur de charge!
je ne conais pas vraiment le L200,mais de ce qu’on peut lire ça et là sur le net ,et ceci pour tous les véhicules ou presque,la limite de hauteur d’1 bodylift pour ne pas avoir de grosse modif,se situe plutôt à +4 avec une petite marge…après ça tire de partout :doute: et ça permet déjà de passer de jolis pneus sans frotter la caisse :bien:

et bien si il faut s arreter a +4 pour pas avoir d autre modif c est se que je ferai un+4 c est deja pas mal…

surtout que pour ma part c est plus pour l esprit 4x4 que pour le mal mener dans la boue…

+4 ou 5 c’est largement suffisant, ensuite plus haut hormis le fait de rallonger câbles durites et levier de vitesse du déplace ton centre de gravité d’où une tenue de route en virage aléatoire et en TT les devers deviennent dangereux. De plus la vrai garde au sol se joue sous le châssis, comme le dit Missa avec +5 tu pourras mettre des pneus plus haut c’est ce qui est le plus important.

je vais commander un jeu de cale en +4 voir +5 et voir pour mettre des jumelles plus longue et retendre la barre stab cependant j ai l impression kil a deja une rehausse chassis vous pouvez peu etre me donne la hauteur d origine du solau passage de roue?..

je dois avoir 90cm au train avant et 95 au train arriere

Si c’était un D22 je te dirais qu’il est déjà bien rehaussé.

c est si bas que ca un d22…

disons que je le trouve pas assai haut car je devais a la basse avoir un dodge ram de 2.57 sous pavillon et j ai au final le l200 donc faut que j arrive au moins a lui mettre 10 cm de rehausse pour avoir du 1.85 sous pavillon… tout en restant dans du resonnable du point de vue budget …