Conseil d'achat (Wild83)

Salut a tous demain je vais voir un l 200 année 95 avec clim double cab 170000 Kms 2l5 td
et je voudrai avoir quelque conseils
comment verifié les ponts
et les astuces a savoir pour bien choisir
merci

:hello:

L200 de 95, c’est celui que j’avais.
Qu’est-ce que tu veux savoir exactement?

:hello: :tchin:

alain24 connaît sur le bout des doigts le K34 :bien: n’hésites pas :wink:

Merci a tous je cherche a savoir les points a controlé pendant la visite
merci

Bonjours personne pour me conseillé :doute:

Tu lances 2 posts à la fois Pickup-Mania - Information

On ne peut pas te répondre en double :slight_smile:

Re autand pour moi mais comme c’est la rubrique des présentation
je pense qu’il falait en ouvrir un autre
A+

Tu as eu raison, je vais voir ce que je peux faire.

Merci
:bien:

Je transfère les messages de Wild83 ici

:gne: :gne: :baby: :gne: :gne:

Ne soit pas si pressé Missa :smiley:

:moqueur2: :moqueur2:

Merci Dila pour ce que tu as fait
je ne l’ai pas vu aujourd’huit dans la semaine en principe
A+ :51:

le meilleur conseil que l’on puisse te donner c’est de ne pas acheter un l200 de 95 donc k34 et ce pour de multiple raison:

-Beaucoup de pieces deviennent introuvable notament les pieces carroseries ou a tarif…
-Les chassis sont bio-degradables et c’est le point faible suivant l’origine (sel etc…)


-Et puis un l200 k74 un peu plus recent devient largement abordable et surtout plus puissant, plus confortable, avec des freins et on trouve de la piece facilement !

Tu as raison Loursse, mais tout dépend du budget de notre ami.

Si tu vas le voir.
Le KT 34 ne sera pas forcement pourri, le mien n’avait pas un brin de rouille (vendu une 1/2 heure après la parution de l’annonce) :siffle:

Pour une première évaluation globale.
Un premier coup d’oeil sur les bas de caisse, les ailes, le bas des portières, au bas du pare brise.
Dessous: le châssis en générale si pas rouillé.

Le palier centrale de transmission (craquelures), fuites éventuelles aux ponts, boites, moteur si c’est tout sec, c’est bon.
Un coup d’œil sur le relais de direction qui fuit souvent.

On appuie sur les ailes AV et à l’arrière, voir le secouer latéralement pour les couinements éventuels, il arrive que le L200 couine c’est ce qui fait son charme…
Les pneus.
Le moteur doit démarrer au quart de tour même à 170 000 km sans trop fumer.

Il faut l’essayer, comme l’a signalé Loursse les freins il faut s’y habituer et anticiper, ils ne sont pas trop mordants.
Confort relatif, on est sur de l’utilitaire, du vrai… Un Pick-up d’homme quoi. :mrgreen:

Merci a vous 2,mon budjet et de 7000 euros et je lui échange contre ma 307 sw
par ce que je déménage en plaine campagne avec un chemin d’accé pas terrible pour les berlines et aussi pour la chasse et faire du bois c’est pour sa que ce type de modele m’interresse.
A+

J’utilisais le mien pour ça, les chantiers et la chasse, un 12 cors bien ranger rentre dans la benne :ange:

J’édite ce post pour mettre une petite photo.
Snif! :frowning:
l200 (Small).JPG

Il faut imperativement verifier sur le chassis:

-La traverse de liaison avant entre le boitier de direction et le cote droit du chassis surtout sa partie arriere
-L’ arriere du chassis au niveau des ancrages de lames avants. Le chassi se fissure a cet endroit.
-Les canalisations de frein le long du chassis.
-Jettes un oeil egalement au cable de frein a main (asymetrique car poignee au tableau de bord…)

Et puis la boite a bien controler, c’ est quasi introuvable en occase. Ou faut bricoler du paj.

Avec ton budget, voici une idée de ce que tu trouves http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&pe=12&q=l200+mitsubishi

Un KT 34 état irréprochable sans aucun frais à faire, courroie de distri faite, pas plus de 6500€.

Attention, il va décoter très vite les années à venir. Elément à te servir dans la négociation celui qui vend veut qu’il parte son L200, et vite.
Regarde aussi la courroie de distribution à faire tous les cinq ans. :wink: