niveau d'huile

salut a vous
bon ne vous foutez de ma gueule s’il vous plait :smiley:
je viens de faire le niveau sur mon l200 ,il a 23000 km et va en revision demain .
je l’ai depuis un mois et je n’ai jamais fait le niveau le gars m’avait dit qu’il avait ete faire tous les niveau avant que je le prenne donc tous a l’heure je regarde la jauge apres que le moteur soit arreté depuis environ 1 heure et la :doute: la jauge ne me donne rien du tout,un peu d’huile que j’essui et ensuite je remet en place la jauge et la ressort pareil :doute: je me dit aller je suis pas tout a fait a plat je le deplace donc un peu pour le mettre a plat je regarde le jauge ,de l’huile est venu dessus.
une demi heure apres je verifie a nouveau et le pareil pas d’huile sur la jauge
j’enleve le bouchon et rajoute un peu d’huile et j’attend un peu pour faire le niveau et toujours pas d’huile sur la jauge :doute:
donc soit je suis vraiment con et je ne sais pas faire un niveau :smiley: soit y’a plus d’huile mais je trouve bizarre il tourne bien et le temoin d’huile ne s’allume pas ou alors y’a probleme avec la jauge
je ne veut pas rajouter trop d’huile au cas ou se serai la jauge qui deconne mais en meme temps j’espere qu’il en reste et qu’il puisse m’enmener au garage demain
desoler d’avoir ete un peu long

Un voyant qui déconne, oui. Mais une jauge… :doute:
Perso, je rajouterais de l’huile au cas ou
Et jamais faire le niveau, ce n’est pas prudent :wink:

je sais que sur le hilux , la jauge "s’essuie " d’'un coté en la retirant et il faut donc regarder des deux cotés et tenir compte de celui ou l’huile marque au plus haut .
Peut être est ce pareil pour le L200 ?

salut a vous
bon ce matin j’ai refait le niveau et la l’huile etait au niveau mini ,il est au garage pour la revision ce matin au moins il est arrivé au garage :smiley:
c bizarre q’apres une heure a l’arret la jauge ne donne rien et apres une nuit de repos la jauge me donne enfin un niveau
je referai l’experience ces jours ci pour voir