aide pour achat pu

Bonsoir à tous, donc j’ai été voir un pu Lundi, fait le tour, regardé un peu partout, l’essayé et bien sur suivi vos conseils ; dans l’ensemble je l’ai trouvé bien. C’est un pu de 1997 double cabine 168000 prix 8000€).
Lors de ma visite, j’ai demandé si il avait fait le contrôle technique, il m’a dit que non mais qu’il avait celui à qui il l’avait acheté 2 mois avant (il l’a acheté sans le pare choc avant arraché par une boule d’attelage en se garant donc plusieurs ligne sur le contrôle, clignotants etc… protection rotule défectueuse, jeu transmission mineur et plaque de tare) donc de là il change la rotule et avait changé le pare choc.
Et aujourd’hui je vais pour lui faire le chèque de caution et qu’il me montre les papiers.Je regarde un peu tout, pendant ce temps il fait la lettre pour la caution, me demande les renseignements sur moi et le chèque de caution (montant 200€).je lui donne et regarde toujours les papiers et vois le contrôle technique il y en avais un peu plus que ce qu’il m’avait dit: arbres transmission hautement défectueux (y compris accouplement)et infrastructure contrôle impossible.De là il me dit que c’est rien que c’est juste une pièce vers le diferentiel et qu’il va changer la pièce.
Et donc je sais pas si c’est grave (j’espère pas car j’ai fait le chèque de caution). J’aurai sûrement pas du faire le chèque aussi vite, mais sa fait un moment que je cherche un pu pour 8000€ donc trop content d’en trouver un plutôt bien.Et là je sais plus trop alors si vous pouvez me conseiller sur ce que je doit faire sa m’aiderai énormément.
merci de votre attention.
:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Personne pour me conseil ???
Ou me donner votre avis ???

:helpsos: :helpsos: :helpsos:

C’est chez un pro que tu achètes?

non c’est un particulier (je pence qu’il acheter des voitures les refaits et les revends).

Houlà, pourquoi donner une caution? ca ne se fait pas avec un particulier.
Comment tu vas savoir qu’il a bien changé les pièces?

Il n’a pas l’air d’avoir trop de problème tout de même.

Je vais le faire passer au contrôle technique avant la vente (le contrôleur est un ami).
Donc l’arbres de transmission hautement défectueux c’est pas grave ???

j’ai donné une caution pour le réserver car je fait un petit crédit et que j’ai un délai une semaine.

:stop:

Lâche l’affaire…

Tu as laissé quoi ? Une caution ? Un acompte ? Des arrhes ? Avez-vous fait un papier ? As-tu un reçu ?

Moi aussi, si possible, je récupérerais mon chèque et basta !

j’ai laissé un acompte et fait un papier avec nos adresses respective, nos noms, immatriculation du véhicule et la somme du chèque.(dater et signer).

Acompte :
“Somme d’argent versée dès la signature d’un contrat, et enlevant tout possibilité de dédit.
Un acompte implique un engagement ferme.
L’acompte est un premier versement à valoir sur l’achat.
Je ne peux annuler cette réservation, j’ai versé un acompte.”
Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/acompte

À vue de nez, l’histoire semble louche. À ta place, j’essaierais quand même de récupérer mes billes.
Tu devrais au moins exiger un contrôle technique valide du véhicule en l’état. Le contrôle technique est légalement à la charge du vendeur.

je vais essayer de voir ça, mais pour le contrôle il la fait, j’ai vu les deux. Mais par précaution je voulais en faire un autre par mon ami (pour voir si tout avais était changer et qu’il n’y est pas d’autres problèmes).

Avant de donner l’acompte, je me suis renseigné et j’avais trouvé ça :

Arrhes ou acompte pour la vente d’une voiture occasion?

Le versement d’arrhes suffit à vous réserver la vente : prenez un papier et notez la date de vente, les noms et adresses des deux parties, la somme versée (précisez s’il s’agit d’arrhes ou d’acompte), le prix qui a été fixé pour la vente, le montant du solde et la date à laquelle il sera réglé. Les deux parties signent en rappelant, au dessus de la signature, leurs noms. C’est ce qu’on appelle un compromis ou une promesse de vente. Il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous pour la vente. Sachez que si, d’ici là, vous changez d’avis vous perdrez vos arrhes. Si c’est le vendeur qui change d’avis, il doit vous rendre vos arrhes et vous verser un dédommagement du même montant. C’est la loi et même plus précisément le Code Civil qui l’impose. Attention : si vous versez un acompte, seule une décision de justice pourra annuler la vente de la voiture d’occasion.

Ben oui, si tu as fait un chèque et signé un papier où il est mentionné “acompte”, théoriquement, tu ne peux rien faire pour annuler la vente, sauf arrangement.

Ton vendeur n’a le PU que depuis 2 mois pour le réparer, d’accord… mais dis-nous, la CG actuelle elle est au nom de qui ?

La carte grise et au nom de l’ancien propriétaire, il doit la mettre a son nom ( il m’a dit qu’il y aller aujourd’hui).

Un mamailloux qui répare et revends des autos au noir.
Certain sont tout de même sérieux …

Bonsoir !
Peut-être une idée qui pourrait faire avancer ta prise de décision :
Demande une photocopie de la carte grise de l’ancien proprio sous prétexte de faire assurer le L 200 (ton assureur a besoin du n° de série et du type par exemple ) et contacte ensuite ce proprio pour voir si tout est clean .
Si le vendeur refuse de te fournir la photocopie ou si les commentaires de l’ancien proprio ne sont pas clairs , annule la vente et fais toi aider de copains haltérophiles pour récupérer l’acompte.
Courage !
Ce n’est que mon humble avis !

j’espère qu’il est, mes j’en suis vraiment pas sûr.
Demain je l’appel et je lui dit que je veut passer un contrôle technique à mes frais ( chez mon :copain: bien sûr) après qu’il est fait les réparations.
Et là je verrai bien sa réponse, si il veut pas j’essaye de récupérer mon chèque. :batte:

Merci Benjamin, je lui demande demain.

Si l’affaire n’est pas claire, et perdu pour perdu, si le gars fait le difficile pour rendre l’acompte, vaut

mieux s’asseoir sur 200 € que de se trainer un boulet de 8000 €. Bien sur, l’idéal serait que tout soit

clair, et que tu puisses t’offrir ton beau L200… :bien: