C'est quoi le boitier Rallitronic ?

Bonjour à tous

Me voila à 100% des votres car j’ai acheté un L200 30° anniversaire 170 cv de 2009 et 22000 kms.
En feuilletant les papiers laissés par le vendeur,je suis tombé sur une attestation Mitsu pour le montage d’un boitier Rallitronic;
Je n’ai pas encore appelé le vendeur ni le garage Mitsu qui a fait le montage mais j’ai consulté le site Ralli Art et j’ai vu que la puissance passait avec ce boitier à 167 cv .
Le PU est donné pour 170 cv.
Est-ce que ça veut dire que sans ce boitier la puissance est moindre ?
Quelle devrait etre la puissance d’un 30° anniversaire ?
Ont-ils tous le boitier ?
Quels sont les avantages et inconvénients de ce système ?
Merci d’avance ,j’ai peur de m’etre fait avoir surtout que je n’ai pas les équipements d’un Instyle (pas d’allumage auto ni radio au volant par ex)
Je croyais que le 30° anniversaire était une série limitée …mieux équipée.

Salut Franci,

Le boitier Rallitronic est une puce de puissance agréée par mitubishi,
et avec cette attestation, tu conserve la garantie moteur et train roulant (boites/ponts)
Le L200 fait au départ 136cv, avec ce boitier tu passes (le pickup, …) a +/- 170 cv.

A partir du modèle 2010, le boitier Rallitronic n’est plus monté,
la puissance est programmé d’origine dans l’ECU moteur.

Tu peu aller faire un tour sur mon site, j’y ais mis un tuto
pour l’installation de ce kit de puissance
Automobile → Mécanique ->Montage d’un boitier “Rallitronic Power Pack 166cv” sur le nouveau L200 (2006).

@+

Le site à Galium :wink:
http://www.chez-galium.com/

c’est toujours clair avec Gallium!! :bien: :bien:

c’est pas comme nous…on est pas toujours clair :mrgreen: (surtout à l’AG) :moqueur2:

Merci Gallium , c’est clair et précis.On a envie de tout faire soi même .

tant qu’on a les fesses propres :moqueur2:

:siffle:

les L200 170cv sont des 136cv boosté en Europe par un boitier rallitronic d’ailleurs sur la face av il y a une plaque des mines pour augmentation de la puissance moteur (petit hic souvent des problèmes avec ces boitiers et le faisceau peu fiables)
rien a voir avec le 178cv qui sort d’usine comme ça avec un nouveau turbo + gros et une nouvelle gestion moteur.

:smiley: :mdr3: :mdr2:

C’est à cause de ça que mon L200 avait été immatriculé avec une carte grise de 136ch au lieu des 170. La préfecture avait oublié ce document rallitronic…

Je fait remonter ce post car ca m’interesse
J’ai un L200 2.5did 2007 133ch

Primo dans le site de notre cher gallium il est dit a un moment que le boitier doit etre programmer. Question simple, où ,combien et comment??

Secondo, où peut on acheter ce boitier et a combien??

Tertio, quelqu’un a t’il deja fait la manip et est ce vraiment efficace??

Quatro, je sais , je suis un relou de service :slight_smile:

Moi j’ai fait l’inverse.

J’avais un 170ch de 2008 et maintenant j’ai un 136cv. Boitier H.S.