demarrage a froid

Bonjour a tous ,
j’ai depuis quelques temps beaucoup de soucis pour demarrer le matin,( pour info je suis en Haute Savoie et deja dans la neige et le froid ) j’ai controlé la batterie c’est ok , je pense au bougies de prechauffe.
est ce que c’est dure a changer et ou est ce que ça peut ce trouver .
merci

tu peux trouver là http://www.euro4x4parts.com/pieces_mitsubishi/l200_1996_2005/2_5_tdic_k74_4wd_1996_2006/i/
je ne sais pas de quelle année est ton michou mais y en a pour tous les modèles :bien:
tu les appelles pour commander en précisant que tu fais partie du forum Pumania,tu béneficieras de 10% de remise :wink:
et à changer c’est peanuts!! :smiley:

ok , super merci,
j’ai regardé pour demonter mais je vois pas trop comment on fait ,
j’aurais voulu demonter pour les nettoyer en attendant de commander et surtout pour voir la reference
pour rappel c’est un L200 2.5did dle cab de octobre 2007
merci

les bougies pour ma part je suis septique
par contre du devrais voir avec ton concessionnaire il ya une modif prise en charge par mitsu pour les mauvais démarrage a froid
c’est un système de réchauffeur sur la tête du filtre a GO

salut,

Pour ce qui est des bougies de préchauffages,
voici où les trouvées,
NewL200.zip
Mais bon amusement,…

Mais comme le dit si bien steff47, il y a un kit modifier du filtre à GO
en cas de soucis de démarrage.
Campagne.jpg
Mais uniquement en cas de confirmation du problème chez un dealer.

Mais aussi, il y a ce que l’on appelle le SQL
(Small Quantity Learning ou en français La plus petite quantité de GO injecter)
il s’agit d’un apprentissage des injecteurs a s’auto-calibrer pour un meilleur rendement,
le L200 devrais le faire tout seul, mais les conditions pour que ça ce fasse automatiquement
est tellement complexe, et quasiment irréalisable qu’il n’est jamais effectuer.
Je le fais manuellement a chaque entretient a mes clients,
et il n’y a pas photo, ça démarre beaucoup mieux après un SQL…

donc si tu fais tout tes entretiens chez Mitsu, ça aurais du être fait
et si tu fais tes entretiens hors réseau Mitsu,
passe faire faire un SQL,
ça prend 10 minutes si ton moteur est bien chaud.
(et si ils savent ou et comment on le fait) :frowning:


Aussi, très sensible au filtre GO encrassé ou âgé,
cela est dus au fait qu’il n’y a pas de pompe de gavage électrique dans le réservoir,
c’est la pompe haute pression qui aspire le GO dans le réservoir.

Et surtout, au grand jamais ne mettre autre chose que du GO de bonne qualité
dans ce véhicule,…
j’ai quelque L200 avec des casses de pompe HP qui casse a moins de 10.000 km,
soit mauvais GO, soit ajout d’huile dans le réservoir,…
et les pompes retournent en contrôle chez Mitsu,
donc → pas de garantie dessus sans accord de Mitsu.

bon j’arrête, sinon y’a plus personne qui restera :yahoo:

@+

et comment je fais moi au maroc en tunisie ou ailleur :astonished:

penses tu qu’il est bon de mettre un additif avant que je parte :doute:
avant même que tu ne parle de la pompe, je pensais le faire
j’ ai déja 3 maroc avec et 70000km au compteur :conduire:
A+

bonjour

j avais le meme probleme que toi.
j ai changé mes 4 bougies, acheté chez mitsu, apres test ,2 bougies etaient hs.
maintenant le matin a froid il demare au quart de tour!
j avais peur que ce soit ma pompe mecanique qui etait hs.
a+++

Ton l200 est totalement different , injection mecanique… donc simple a diagnostique par rapport a un D-ID.

C’est pas faux… Un petit pèt de valise éventuellement avant de faire trop de frais

Bonjour! meme problème de démarrage,j’ai eu -15 la semaine passée et trois tentatives pour le démarrer et encore quand il c’est lancé c’était pas brillant, on aurait dit un tracteur au bruit du moteur et un nuage de fumée… pourtant la batterie impec et les bougies ont étaient changées il y peu de km a voir pr passer un coup chez mitsu

ce sont les symptomes de gasoil figé , vous n’y ferez rien hormis mettre des produits anti figant dans le gasoil. A prévoir à chaque plein.

ouaou je vais regarder le prix histoire de me faire peur une fois de plus :surprise: merci pour ta réponse
sinon c’est dans le meme principe que pour les nettoyant injecteur qu’on met avec le plein ???

Bonjour a tous

Je pense avoir resolu mon probleme .
J’explique : j’avais mis un boitier "electronique’ et comme certains l’explique tres bien dans la rubrique motorisation ,ce boitier modifie certains parametres …(je suis pas un pro , je sais pas trop expliquer).

j’ai supprimé le boitier , demarrage plus facile (plus cette impression de vieux tracteur) mais pas encore le top !!

Changement de la batterie , j’ai laissé le L200 dehors 2 jours par -7°C et …demarrage du premier coup.

Conclusion: le boitier "pas cher " moins de 100 Euros, c’est super agreable consommation 8.0 litres un couple d’enfer mais pas adapté au demarrage a froid…

Philippe

oui, tu trouves ca dans les feux vert norauto et tout magasin de ce type

ouais sa coute pas bien chere donc je ferais le test sur un plein et on verra bien!!

Bonjour,
Il a fait deux nuits à -3° et le démarrage n’est pas aussi immédiat qu’avant:démarreur pendant 5 secondes avec une lègére accélération.
Je me demande si ce n’est pas dù à l’absence de pompe de gavage sur le L200.