Salut a tous
Tout est écrit dans le titre voila mon problème le voyant "Wheellock " ne s allume plus sa fait un mois que j ai acheté mon L200 de 1999 au début il s affichait mais depuis quelque jour il ne s affiche plus lorsque je passe en 4X4. Le garage ou je l ai achete mas dit lors de la vente que le système de crabotage était mis en place “électriquement” et “pneumatiquement” (via la pompe a vide)
premier truc est ce qu’il passe bien en 4x4 si oui c’est juste un soucis d’affichage voir en premier l ampoule sinon les contacteurs .
si il ne passe pas en 4 roues c’est une autre histoire…
a ce moment la voir le poumon du pont av ou les électrovannes qui commande (elles sont sur le passage de roue avd y en a 2 ) suivre les tuyau de dépression aussi…
donc il passe bien en 4X4 (voyant vers de transmition) mais il le differentiel ne se bloque pas (voyant weellock) comme il devrait a l avant je regarde ce dont tu parle demains
le blocage de pont se fait au point mort et à l’arrêt!
ensuite s’il y a un problème d’electrovanne,parfois il faut la “choquer” c’est à dire inverser les tuyaux de dépression et actionner le blocage.ça peut la déverrouiller…
Salut a tous
J ai effectuer ce que vous m avez dit de faire a savoir intervertir les tuyaux des électrovanne je l ai fais plusieurs fois mais il n y a aucun changement sinon je me demandais, comme la dit quelqu un peut etre que l ampoule du voyant est tout simplement grille, et a ce moment comment la changer car je ne vois pas du tout comment sortir le tableau de bord …
Sinon j ai essaye de voir si l aspiration de l air était bien présente au bout du tuyau, la ou il se trouve la clapet anti retour ver le réservoir d air, et la je trouve que la dépression et plutôt faible peut être que c est normal mais j aurais voulu avoir confirmation ou affirmation a ce sujet