BRANCHEMENT HARD-TOP

Bonjour,
sur mon pick-up, j’ai un hard top avec une petite lampe à l’intérieur.
Il y a donc un fil qui pendouille du hard top, et je n’ai pas trouvé ou le connecter.
Ma question est donc : ou dois-je le brancher ?
(L200 triton 2009 benne longue)
Par avance, merci.

ben déjà faut ce brancher sur présentation Pickup-Mania - Information et après tu verras comme sa va bien marcher les réponses :smiley: allez zou on t’attend

et tiens nous au courant :moqueur2:

Tu peux éventuellement te brancher sur le fil qui sert d’alim pour le feux arrière de position (veilleuse) derrière le feux, coté benne. Ca t’évitera d’oublier la-dite lampe alumée et de vider la batterie… Par contre je saurai pas dire s’il y a une alim dédiée en attente a proximité…

Il me semble que les har top sont branché comme celà , l’ennuie est qu’il faut mettre les veilleuses pour que celà fonctionne

Il y a 3 position :
door - on - off

Mais comme il n’y a ps e contacteur sur le benne, ça reste allumé en permanence dès que l’on met les veilleuses.

Donc :10: pour un branchement sur feu arrière.

Attention, se reprendre sur le faisceau d’origine surtout sur un vehicule recent ce n’est pas ce qui il y a de mieux a faire. Au mieux reprendre le signal des veilleuses pour activer un relais peut -etre, mais pas l’alimenter directement.

Le mieux est de re-tirer une ligne directe independante depuis le compartiment moteur et cela se fait tres bien. En plus tu pourras isoler avec un fusible adequat et meme en profite pour prevoir une ligne pour d’autres accessoires.

Si jamais… je suis pas loin ->mp

Arvi !

C’est sur, c’est la meilleure solution meme si ça fait pas mal de boulot. Surtout que les faisceaux des véhicules récents sont multipléxés, et ils envoient des infos a l’ordi. de bord (genre “ampoule feu arrière grilée” ou bien d’autres choses). Si un proprio d’un new L200 pouvait te renseigner par rapport a la présence d’une connection dédiée en attente. Si ça peut faire avancer, je tente de me renseigner auprés de mes collègues. A tchao for now!!!

je vais tirer une alimentation indépendante, prise directement sur la batterie, avec fusible.
Merci.

s est le mieux tu seras plus tranquille :bien:

Et tu mets une fiche male/femelle pour quand tu démontes le hard top.

Bonjour,
je ne sais pas si ton post est toujours d’actualité (je le découvre à l’instant!!!)
mais j’ai un L200 neuf benne longue depuis le 1er décembre ( un jour que j’ai le temps j’expliquerai toutes les péripéties pour l’obtenir.Il était quand même commandé depuis février 2010!!!)
Bref. Hard top d’origine avec plafonnier à LED.
Le mien est équipé d’un contacteur de porte qui se situe sur le coté droit à proximité des charnières de la portes supérieur. Et en position “door” il s’allume tout seul que les phares soit allumés ou non.
Le câble passe entre la cabine et la benne coté chauffeur et part en dessous ( il est équipé d’un connecteur qui permet d’enlever le hard top sans tout démonter…)
Si tu veux je peux faire quelques photos et aller vérifier ou il est branché… :wink:

Ce n’est pas urgent, mais si tu as l’occasion de faire cela, je veux bien ! Merci.

Ok dès que j’ai un moment et qu’il fait encore clair :slight_smile:

Sans doute lors du prochain w-e :photos:

les éclairages LEDs n’ont chez certains fabricants de hard-top aucune incidence sur l’électronique de bord. Pour le branchement il est conseillé de se mettre sur le feu arrière pour plusieurs raisons:
Masse : à la carrosserie (toujours facile à trouver)
Stops : sur le positif de la broche du feu stop, plus facile que de tirer une ligne jusqu’à la boîte à fusibles
Plafonnier sur le feu de position, car, tu as besoin de lumière quand il y en a pas :smiley: (nuit, obscurité) et donc tu as tes feux allumés, et aussi pour t’éviter de t’absenter ou de partir en congés en laissant le plafonnier allumé (déjà dit plus haut), ce qui te couterait une batterie de 100Ah dont le tarif n’a rien en commun avec celle d’une Super 5 en promo chez Nortoto… :wink: