rehausse l200 body + jumelle

bonsoir

pouvez vous me dire si il est plus judicieux de monter le bodylift de +4cm avant ou apres les jumelles de +5cm et le rebandage des barres de torsions.

de plus que pensez vous de 80 euro pour faire effectuer les 2 jumelles par un serrurier?

merci par avance

nico

un body lift c’est pas mal de boulot, meme si le matos n’est pas onéreux. il faut aussi penser qu’il faut rallonger les leviers de vitesse, modifier certains faisceaux, la colonne de direction a revoir,les diverses durites de frein et autres, etc etc…
c’est du boulot, ça lui donne une belle gueule, mais ça joue moins sur la tenue de route contrairement au serrage des barres de torsion, due a la modification de l’inclinaison des triangles.
quant au prix des les jumelles, c’est pas excessif,meme si ça a pas l’air compliqué a réaliser.
et puis 4 bon amortos aux 4 coins de la bete aussi c’est pas du luxe non plus…

sur le l200 on peu monter un bodylift jusqu a 5 cm sans modification majeur juste ralonger les patte du par choc avant et replacer le radiateur et couper un plastique qui gene les levier de vitesse…

perso je garde 1cm de marge sois 4 cm de rehausse ma question est essentiellement faut il monter le bodylift avant ou apres la rehausse du chassis??

montes ton body avant ,tu auras plus de place pour travailler et poser ton kit réhausse :smiley:

merci missa

je suis entrain de faire realiser mon body dans du rond de serrurier en 50mm ma rehausse total va etre de 9cm je pense que c est suffisant pour avoir une esthetique de baroudeur… le tous pour moins de 150 euro …

+6 avec la rallonge des jumelles, recrantage et … pneus plus hauts car il ne faut pas oublier que toutes les réhausses du monde laissent les ponts à la même hauteur. :wink:

bonjour , 80€ pour deux jumelles , je trouve sa un peut cher , je suis moi meme serrurier , et sa coute pas ce prix la selon moi .
Je m’en suis fait un jeu et sa a du me couté 20€ entre l’acier et , les baguettes , et les boulons pour la paire , si tu veut , envoi moi un MP , j’ai peut etre quelque chose a te proposé.

je compte aussi monté un body ou un kit rehausse de 4cm pour ne pas avoir de modif trop importantes a faire,mais j’ai vu sur plusieurs site qu’il y avait des amortisseur qui rehausse de plus 55mm
es ce que quelqu’un en a déjà monté ou entendu parler? car je me demandé si il n’y avait pas d’autres pièces a changé avec en complément des amorto :doute:

Si tu ne touches que les jumelles avec un recrantage à l’avant tu ne toucheras à rien. En revanche attention si tu rajoutes un body-lift (croisillons, durit de frein, circuit de refroidissement etc…)

merci de ta reponse
donc si j’ai bien compris pour l’avant en mettant des amortos qui rehausse je dois recranté les barres
mais pour l’arrière? il n’y a pas de barre je crois
il y aurais juste les amortos a changer? :doute:

et les jumeles

Ce ne sont pas les amortisseurs qui réhaussent la voiture mais le reste (jumelles, barres de torsion)

ah ok;mais ce que tu appels (jumelles) c’est les supports de lames?

C’est le support mobile des lames, il y en a un fixe.
Changer les amortisseurs d’origine pour des rallongés sert surtout à ne pas les casser.

j’te remercie pour ses infos ,je vais etudié l’affaire :wink: