soupape de surpresssion turbo

hello,aujourd’hui apres une petite ballade avec mon pu
j’ai entendu un bruit assez répétitif genre castagnettes ;qui je pensé dans un premier temps venez de mon tableau de bord mais apres plusieurs recherche,notamment chez galium,je pense plutôt que le bruit viens
de ma soupape de surpression du turbo;savez vous d’ou cela peu venir? regulateur de pression du turbo hs??
merci de m’éclaire de vos lumières :merci:

bonjour , j’ai eu l’autre jour un bruit de castagnette a environ 2000-2500TR/min , et une perte de puissance , je stopé le moteur , laissé la voiture a l’arret et sa reparté normal puis sa redeconné .

J’ai regardé a droite a gauche et ai neutralisé la vanne EGR , et sa a disparu .

voila mon experience toute fraiche de jeudi dernier

je te remercie pour ton info mais j’ai deja neutralisé la vanne egr
donc ca ne doit pas etre la meme cause :wink:

par contre je me pose une question,quand j’ai neutralisé ma vanne egr(pas electrique) j’ai simplement retiré et bouché la durite,sa suffit ou alors il faut aussi fabriqué des petites platines pour l’obstruée au niveau des joint admission et échappement?

Salut. Normalement, il faut mettre une plaque entre la vanne egr et le collecteur d’admission. Mais je ne saurai trop te conseiller d’aller faire un tour chez l’ami “galium”, et de regarder la rubrique "passage d’un moteur 4D56 100cv en 115 cv. Tout y est clairement expliqué… Vraiment génial ce site…

merci de ta reponse
mais j’ai etait chez galium et pour le post de passage de 100 a 115 cv il n’explique pas pour la vanne egr
le seul post sur la supression de la vanne egr c’est pour un pajero Did ,a moins que j’ai mal vu :astonished:

sinon ca ma l’air d’etre le meme principe il faut peut etre aussi mettre ces plaque sur le K74 :doute:

hello,je voulais savoir si c’était ici qu’il faut mettre les plaques d’obstructions :doute:

(flèches rouges) :merci:


salut
je voulais juste savoir si tu avais fait la modif de chez galium pour le passage a 115 cv et si tu avais cette pièce sur la pompe (entouré orange) ?
car je voulait savoir si c’etais ca le potentiomètre de mesure :doute:
et si il n’y a pas de soucies pour la modif avec cette piece :merci:

Salut, le sujet existe bel et bien sous le nom que j’ai écrit. C’est meme l’un des plus consultés!!!
Sinon c’est bien a cet endroit qu’il faut mettre la-dite plaque. Quand au potentiometre, il me semble bien que c’est la pièce que tu montre.

En bouchant le tuyau d’air tu condamne l’EGR, mais celui ci est peut être resté bloqué en position ouverte ou semi ouverte, c’est pour ça qu’il est préférable de supprimer complètement l’EGR. il faut supprimé également le coude en accordéon et mettre la plaque d’obstruction sur le bloc moteur.

1 « J'aime »

Supprimer le coude en accordéon ? Je vais faire la modif “poser la plaque”… Car je n ai fait que d obstruer la durite avec du silicone…
J ai par ailleurs condamné la durite juste après le filtre a air… C elle qui va jusqu’au capot de cache culbuteur.
Et du cache culbuteur… Je l ai rallonger pour le faire descendre au sol sous le véhicule… De façons a ce que les mauvaises huile ne reparte pas dans le circuit !
Comment fait on pour mettre des photos ?
Que je puisse vous montrer cela…

et sous le véhicule??? tu recupères l’huile dans une canette de biere ou coca :smiley: pour eviter la ptite tache :siffle:

Une p’tite Vania, le tour est joué ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

c’est quoi ça une vania ?

demande à madame :moqueur: :mdr2: :mdr2:

A ouais je vois, a ma connaissance elle utilise une petite coupelle menstruelle en silicone… :stop:

Et non pas de canette de bière ou de coca… Tanpi pour la petite tâche ! C est quoi ce coude en accordéon a supprimer ?

holà , je suis pas à fond écolo mais il suffit de mettre le matériel adapté pour rester propre

Il y a deux méthodes de pose.
La première : On fixe la durite du reniflard sur le réservoir puis du réservoir on repart sur le filtre à air.

La deuxième : On fixe la durite du reniflard sur la première fiche du réservoir. On bouche l’entrée sur le filtre à air. On pose sur la deuxième fiche du réservoir (qui fait office de mise à l’air) un petit filtre à air.

En fait on ne bouche aucunement le mouvement d’air. Comme dit plus haut et comme vous le pensiez c’est à cause de la surpression du moteur. Mais il y a aussi de la dépression d’où l’utilité d’un petit filtre à air afin d’éviter que des saloperies n’entrent dans le moteur par la mise à l’air libre du deuxième cas.

aprés suffit de vidanger le réservoir de temps en temps , il y a une jauge de niveau dur le coté

Super ce système ! Fabrication artisanal ? De quoi tes tu servi pour le corps de réservoir ? Et quel est ce coude accordéon a supprimer ? Merci

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=1&_nkw=catch+oil+tank&_armrs=1&_from=R40&_ipg=&_sargn=2&_sop=2&_trksid=m37