L200 "figé" au démarrage par grand froid

Bjr depuis 2 jours il fait -10 le matin chez moi et la voiture couche dehors(L200 midèle 2006 BA 136ch)

Depuis 2 jours je constate le problème suivant: je met en route,ca démarre pas trop mal et après pendant 2 minutes on dirait que la voiture demarre en 5ème…pas de pêche,on a beau enfoncer l’accélérateur cela ne donne rien!!! au bout de 2 minute de mise en marche du moteur tout redevient normal.

Quand la voiture est chaude: aucune problème.

Ca peux être quoi pour ceux qui s’y connaissent svp?

Gasoil figé.
Il faut un réchauffeur… ou attendre le dégel.

Normalement les gasoil sont prévus pour -10°. Ne pas hésiter à laisser chauffer 10 à 15 mn avant

de rouler le temps que tous les liquides et le compartiment moteur se réchauffent. Manoeuvrer

plusieurs fois le volant pour faire tourner le liquide hydraulique de direction. Et ne pas laisser le

frein à main enclenché la nuit.

Il a fait -10 cette nuit mais quand j’ai essayé de démarrer le moteur il était 11h30 et il faisait en gros 0°.

et donc tjrs pareil on dirait qu’il n’y a pas de puissance… cela dure deux minute et après ca refonctionne comme si de rien n’était…

il est possible que tu ais un peu d’eau dans ton filtre GO,ce qui peut occasionner ce désàgrément…une petite purge de celui-ci par la vis du bas pourrait arranger ça

Merci pur vos réponses…

Missa… mais dans ce cas le démarrage serait problématique a chaud aussi non?

Va voir ton concessionnaire ,il y a eu un rappel pour ce pb.
Je ne sais pas si ton PU est concerné , par ex le mien de 2009 ne l’est pas.

Pour les GO grand froid , je ne suis pas sûr qu’ils sont dans les cuves de la région sud.Ils coutent plus cher aux pétroliers car ils doivent déparafiner.

Pour la purge du filtre , Missa pourrait-il nous faire une photo pour localiser ?
merci d’avance

logiquement il y a une vis plastique à devisser sous le filtre GO pour virer la flotte! sur tous les 4x4 ou presque y a ça…désolé pas de photo…suffit de passer la main dessous le filtre pour voir si elle y est :slight_smile:

Ce qu’il me semble etonnant c’est que dans les mêmes conditions,ma clio demarre bien et ne subit aucune modification de comportement…

Pourquoi faudrait il un rechauffeur de gasoil sur mon L200 et sur ma clio qui pourtant ne coutent pas le même prix?

une dernière chose Missa je vois que tu es de montpellier,que penses tu du garage mitsu de lattes question prix et qualité(désolé je crois que l’on ne peut passer de mp ici).Par ailleurs , je suis nul en meca et le filtre à gasoil se trouve ou(rires)

C’est vrai que j’ai eu un Freelander qui,par rapport au L200 ,ne réclamait pas de temps de préchauffage (le bip bip énervant) avant de tourner la clé du démarreur et qui démarrait de suite même par - 10 et en étant resté 15j sans tourner.

Le L200 n’aurait pas (sous réserve) de pompe de gavage dans le réservoir et c’est la pompe d’injection qui aspirerait le gasoil .
Cela pourrait expliquer ses démarrages difficiles.
Par contre je ne m’explique pas le temps de préchauffage (qualité des bougies…,?)
Ca fait vieux diesel.

:astonished: ha bon, mais si mais si , tu peux passer des MP

ah ma reponse n’est pas passé la aussi
au retour du ski l’année derniere impossible de demarrer , alors que la semaine demarrage tous les matins sans problemes ( bon c’est un d22 aussi :smiley: )
un voisin ma donner un rechauffeur de gas oil , c’est un tube avec une resistance tout simplement a positionner en amont du filtre a gas oil .bon je devais le monter pour cet hiver mais malheureusement ca attendra :frowning: . je peux te faire une photo du bidule si tu veux .
tu as une autre solution renault equipe certains de ses vehicule de support de filtre avec rechauffeurs ( espace et 21 ilme semble ) un tour a la casse et c’est ok

Un stanadyne ?

Notice de montage

c’est bien ca chef :bien: