commande du pont AV

nouveau venu sur ce forum(voir présentation!),je viens vous solliciter pour un problème d’enclenchement de pont AV,je suis l’heureux propriétaire(depuis peu!!)d’un L200 de 2003 simple cabine.Je suis a la recherche du schéma électrique de ce véhicule!,car les électrovannes de commande de la capsule a dépression d’enclenchement du pont AV ne sont pas alimenter à la l’enclenchement des 4 roues motrices(tous les fusibles sont ok,toute la connectique a été vérifier.)Je voudrais savoir où se trouve le relais de commande?;et pouvoir suivre la ligne électrique d’alimentation!.D’avance un grand merci pour le temps que vous allez perdre à me répondre.

Salut,

de mémoire,
les électrovannes sont alimentées en même temps,
elles sont alimentées en mode 4x2,
(ainsi en cas de panne, le pont est engagé)

Pour plus d’info, faut que je regarde dans le manuel au travail.

@+

Je te remercie pour ta réponse!Pourrais-tu(si ce n’est pas trop abuser de ma part?)me procurer le schéma électrique du L200(il est de 2003).Apparemment,tu connais bien les Mitsubishi!Autre question,aurais-tu un lien avec le site de Chez GALLIUM?si oui,un très grand merci,car grâce a ce site,j’ai changer ma distribution ainsi que les lames de ressort AR “les doigts dans le nez”!!!encore bravo!

C’est Mr Gallium en personne :slight_smile:

Alors encore"BRAVO"!!!Par contre,une question sur ce site(PICKUP-MANIA)est-il normal d’attendre 24h
pour voir publier sa réponse? ou c’est moi qui ne sait pas faire?(possible:+ de 60 ans ceci expliquant cela!!!)

Tu as 5 messages qui doivent être approuvés et ensuite tu n’auras plus de délai :slight_smile:

plus qu’un :bien:

OK!,merci pour le renseignement,je commençais a me poser des questions sur mes capacitées informatique!

et de 5 :bien:

Salut,

Je vais essayer de penser a cela demain au boulot.

@+

salut,

bon avec un peu de retard, voici le schéma de la commande du pont avant.

→ schéma ←

@+

merci galium :merci: :merci:

Donc a la lecture du schema les deux Evs sont en // et donc: il y en a une normalement ouverte et l’autre normalement ferme.

Un grand merci “Galium” :bien:

Bonjour, je viens d’acquérir un L200 de 2001 et le schéma m’intéresse. Il est illisible sur mon MAC, y a t-il moyen de l’avoir en pdf. Par avance merci.

envoies moi ton adresse mail en MP et je te renvoie ça desuite :wink:

bien reçu et encore merci.

:tchin: :tchin:

merci à MR Galium de nous le mettre à dispo :merci:

Bonjour désolé du déterrage mais j’ai un problème similaire electrovannes non alimentées en 4x4 comme en 4x2 (capteurs neuf) est il possible d’avoir le schéma électrique s’il vous plaît

Si je comprends bien, il suffirait d’alimenter les deux électrovannes pour rouler en 2rm sur les vitesses courtes.
Trop facile …,il doit bien y avoir un capteur qui fout le m…e :face_with_raised_eyebrow:

Oui le capteur 4wd / 2h prise noir sert a a indiqué au boîtier de commande électronique la position du levier 2h capteur en continuité levier en 4wd (h ou l peux importe) pas de continuité entre les bornes du capteur le capteur prise grise lui sert à indiqué au boîtier si 4l ou 4h de la même façon que l’autre capteur pour pouvoir permettre le verrouillage du différentiel ar (uniquement disponible en 4l)