hard top benne longue et protege benne...

Salut à tous,

je serais l’heureux possesseur d’un L200 Dble cab 178cv intense plus gris foncé :yahoo: la première semaine de Mars et je compte acheter un hard top carry boy et bien sur un protège benne(bed liner), seulement avec rebord ou sans rebord? Je compte me servir du pick up sans le hard top pour les travaux (bois, bottes de paille etc…) donc je préfèrerais avoir le rebord pour la protection mais est ce compatible avec le fameux hard top? :doute:
j’ai cherché sur le forum et je n’ai pas vraiment trouvé la réponse donc si quelqu’un peut me conseiller avant l’achat ce serait bien sympa, y a t-il d’autres marques sérieuses en hard top et des" bon sites" en lignes? :siffle:

Merci d’avance pour vos réponses. :merci:

Personne ??? :astonished: Je suppose que pourtant parmi tout les utilisateurs de L200 du forum y 'en a bien un qui a rencontré le problème. :helpsos:

Je crois que pour l’étanchéité il faut que le protége benne soit sans rebord.
Je vais regarder sur le mien si je ne suis pas obligé de le démonter.

D’ailleurs que je t’informe que je vends mon hard top noir pour double cab 2009 benne de L= 135.

Je crois que pour l’étanchéité il faut que le protége benne soit sans rebord.
Je vais regarder sur le mien si je ne suis pas obligé de le démonter.

D’ailleurs que je t’informe que je vends mon hard top noir pour double cab 2009 benne de L= 135.

Super si tu peux y jeter un oeil :wink:
Tu ne l’as jamais démonté alors?
J’aimerais pouvoir monter le mien pour partir en vacances et le laisser démonté pour le boulot, j’espère que ce n’est pas trop galère. :doute:
Ton hard top aurait pu m’intéresser si ma benne n’avait pas été aussi longue (150cm)…

pas de rebord et étanchéité impeccable
P1020398_redimensionner.JPG

Ok , c’est bien ce que je pensais; Mais une fois l’étanchéité faite peut on le démonter facilement ou bien c’est trop galère? Car j’aimerais pouvoir l’utiliser en fonction de mes besoins avec ou sans hard top…
:merci:

Le hard top est facile à démonter ,il y a 6 étriers à dévisser.

Merci pour les infos! :merci:

Ce n’est pas léger non plus , l’idéal étant un palan pour le soulever et le stocker au plafond du garage :slight_smile:

j’ arrive à le déposer tout seul en le faisant glisser sur l’ arrière,
après il faut la place pour le stocker, le mieux comme tu dis thierry c’ est de le suspendre :bien:

OK parfait :bien: et ensuite le faite de le démonter et de le remonter est ce que ça pose un problème pour l’étanchéité?
Au niveau du produit j’avais pensé à un carry boy mais j’ai vu aussi un modèle marque alpha qui a pas l’air mal, y- a t- il quelqu’un qui connait un peu les marques en hard top ?

Je cherche un couvre tonneau et je peux te communiquer les fournisseurs qui font aussi du hard top:
pick up attitude
covertruck
vpc 4X4
accessoires 4X4
marina 4X4
freeway (remise 10% pour nous)
euro 4X4parts

Il y aussi ASHIKA france situé dans le Cantal et qui , malheureusement,ne vend pas en direct .
Les prix indiqués sont HT pour revendeurs.Dommage !

Super! :bien: Pour la remise chez freeway y a t il un code à fournir?

Non,tu dis que tu es inscrit sur ce forum.
Tu as la même remise chez euro4X4parts
:slight_smile:

Ok :merci:

J’ai envoyé un mail à ASHIKA qui m’a répondu pour un tonneau cover 1290 HT + peinture 350 HT + emballage 80 HT + transport éventuel.
Si on considère uniquement produit + peinture = 1961 TTC.
Encore plus cher qu’ailleurs !

Je vois un carrossier Lundi pour lui demander le prix d’une peinture (environ 1 m² sur fibre de verre).



génèralement quand je le remonte je change le joint (joint de porte acheté chez l’ enchanteur ou autre)
mais pour l’ instant je n’ ai pas de place donc tout reste sur le PU :slight_smile:

Connaissant quelque peu le milieu de ce qui équipe la benne PU, je puis te donner les + et les moins de bcp. de marques.
J’ai pu visiter un joli site de production en France (il y en a !) dont je connais le patron, c’est Pro :surprise:

Ensuite, tout dépends de ce que tu cherches, ça va de la boite à chaussures (HT tout carré) premier prix au produit hyper qualitatifs vendu sous label “made in Germany”.
Tout dépend de ce que tu cherches, il y en a pour toutes les bourses. Sur Un PU a 10.000 on a pas les mêmes besoins esthétiques que sur un tout neuf non plus !
Restera le souci des pièces de rechange et donc du SAV, à une ou 2 exceptions très peu d’importateurs de ce type de produits ont des pièces en stock :frowning:

Tu peux me poser tes questions en mp :wink: (des fois que je me chie :moqueur: dessus en répondant personne ne lira mes âneries :moqueur2: :mrgreen: )

Salut, moi j’ai un L200 1999 toujours avec hard top “SNUGTOP” et je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut adapter à sa pratique et à son véhicule son matériel. Mais pour moi qui m’en sert pour l’agriculture et la chasse le hard top est obligatoire pour la protection des véhicules. Mon voisin à le même sans protection et la benne se rouille malgré son bac benne en plastique