j'ai acheté un L200 sur un coup de tête

le long de la route chez un particulier je vois un L200 premier modèle sur la bord de la route chez un particulier avec à vendre dessus.

je pile, descend et sonne à la maison.

le monsieur en demande 2500, il a pas un pet de rouille joint porte, goutière de toit, bas de caisse… il a 210 000 avec courroie faite à 200 000. le controle technique disait jeu dans suspension et transmission et fuite huile boite.

il l’a démarrer à froid préchauffe et hop direct démarrer, les niveuax sont bons moteur propre suaf un peu de suintement noir au niveau du turbo.

j’ai mis un acompte et je suis parti, il doit le passer au controle et me rappelle.

il est de 96 en double cab

d’après vous quest-ce qu’il y a à vérifier et à surveiller su ces année là?

par contre pas penser à vérifier si 4x4 ou 4x2 mais je crois qu’ils sont tous 4x4 en double cabine non?

c’est quoi la taille de pneus d’origine et jantes et je dois les changer donc jusq’uà quelle taille je peux monter ?

enfi voilà si conseil, pas hésiter.

:bien: J’avais un 95 il roulait nickel.
Je le regrette question esthétique un PU d’homme et sans fioritures et autres conneries inutiles!

Le petit point faible que j’ai eu est le boitier de direction qui suinte, mais juste les joints à changer.
Laisse le chauffer avant de rouler, l’entretien tous les 7500 kms.
Je faisais les vidanges tous les 5000 km mais tous les 7500 avec les filtres, c’est bon.

Les pneus j’avais du 205/80/16 ou 205/16 mixtes Cooper AT, et des Muds BFG KM2 en 225/75/16.
J’en ai vu avec des 31/10.5/15. Plus tu mets large, plus ça rame.
Pour 2500 balles même avec les bricoles à faire… :bien: :bien:
Envoie une :photos:

le pire c’est qu’il est nickel !!

pas un pet de rouille, toujours dormi garage, jamais tracté, jamais chargé…( les belges prennent des pickup pour ne pas payer les taxes exhorbitantes qu’ils ont sauf sur les utilitaires, donc en belgique ceux sont des familles “normales” qui roulent comme voiture de tous les jours et pas des ouvriers avec remorque en surcharge…)

c’est le premier proprio qui l’a bien entretenu.

avec 210 000km, quand je vais le charger les lames risquent d’être fatiguées ou pas ?

meric pour les tailles de pneus.

Je confirmes nous les Belges on prend des PU pour pas payer trop de taxe :wink: , quelques petits exemples, j’ai actuellement une 407 SW HDI 170cv, en taxe sa fait 2500 euro de mise en circulation, j’ai rien payé en taxe CO à l’époque elle était neutre ce qui n’est plus le cas maintenant, et je donnes encore +/- 500 euro par an pour pouvoir rouler avec, si tu fait le compte après 5 ans tu donnes 5000 euro (taxe mise en circulation + taxe circulation) à l’état belge pour pouvoir rouler avec ta voiture.

Avant de penser au PU, je voulais me prendre un nouveau Wrangler 2.8 CRD 200cv, ce qui donnes 2500 euro de mise en circulation, 1600 euro de CO et 750 euro par an de circulation pour un total de 7850 euro au bout de 5 ans, autant dire que sa refroidit un peut.

Et enfin pour mon L200, pas de taxe de mise en circulation, pas de taxe CO et une taxe de circulation de 128 euro par an, pour un total de 640 euro au bout de 5 ans, le choix est vite fait :slight_smile:

Si il n’a jamais été charger, tes lames doivent être encore bonnes pour 10 ou 20 ans c’est un vieux mitsou :mrgreen:

J’ai un modèle 99 acheté neuf, et les lames sont nickels. Quelques ballades au Maroc, et à part ça,

juste le poids du Labrador …!!!.. :bien:

J’ai oublié, graisse tes butées de direction souvent.

petite question, y a t’il un EGR sur un l200 de 1996 ?

merci

Le 95 non, le 96 je ne sais pas, les spécialistes vont te répondre.

j’ai commandé des maxxis en 30/9.5/15 sur les jantes alus en 7x15 que le proprio m’a donné en + !!

130 euros TTC montage équilibrage compris

le proprio m’a dit que des 31/10.5/15 dépassait de la caisse et que c’était déjà gros à tirer donc une taille en dessous je pense que c’est bien…