premier problème

En roulant avec mon l200, j’ai voulu passer en 4X4 à basse vitesse, jusque la pas de problème, le voyant clignote deux fois et reste allumé, je suis bien en 4 roues je le sent.
Je veux repasser en 2 roues et la les deux roues avant clignotent sans cesse et à force de me concentrer je n’arrive plus a sentir si je suis en 2 ou 4 roues, de plus par dessus tout ça il commence à tirer sur la droite(je regarde le pneu, merde crevaison plus ou moins lente).
Coup de bol je suis a 50 m d’un first stop, je me gare, je demande s’ils peuvent regarder le pneu, ils me disent oui et me demande de passer derrière le batiment. Je démarre, les 2 roues avant clignotes toujours, je fais 50 cm les roues braquée, j’entends un petit klong et la tout devient nickel, le voyant s’arrete de clignoter, les 2 roues arrières sont allumées.
On regarde la pression du pneu, bon 1 bar ça fait pas beaucoup, heureusement les nouveaux arrivent jeudi.
je repars et il ne tire plus sur la droite, c’est déja ça…
mais bon j’ose plus repasser en 4 roues si c’est pour que ça me fasse la même chose.
C’est grave docteur?? j’ai vu sur le forum que certain d’entre vous parlaient d’un tuyau de dépression qui pourrait fuir ? tant que je reste en 2 roues, c’est grave?
merci pour vos lumières, j’espère que c’est pas la première emmerde d’une grande série…

Bonjour,
Le problème que tu as eus est sûrement dû au fait que tu avais une roue dégonflée,
a cause de celà le différentiel central travail et a le même effet que si tu tournes,
il faut passer de 2H à 4H et inversemment les roues en lignes droites.
Sinon il faut accélérez et décélerez et peu ètre marche AR et repartir, jusqu’a ce que le témoin ne
clignote plus ( d’après le manuel).
Sur la mienne le changement se fait sans problème. (modèle 2010).
Bonne journée
Pat

j’espère que tu as raison;-) je regarderai ça demain avec les 4 pneus neufs et e te tiendrai au courant merci

Pour moi, un (ou deux) moyeux était resté bloqué en position enclenchée, du fait qu’ils étaient en contrainte à cause de la crevaison. Il faut effectivement rouler en ligne droite, sans contrainte, voir faire une marche arrière pour qu’ils se déconnectent mieux. Même si ça clignote Tu n’es plus en 4 car l’arbre de transmission avant est libre, mais les arbres de pont sont encore entrainés ce qui rend la direction plus dure, use plus les pneus, mais rien de grave tant que tu as de l’huile dans tes ponts…

bon bah maintenant ça marche nickel :smiley:
le week end va bien se passer mais toujours pas de neige… merci a vous