L200

Le problème de Bac de Benne, exposé dans sa présentation :

Je viens d’acquerir mon premier pickup, un l200 club cab de 2002 depuis le 25 fevrier et en le ramenant chez moi le voyant du moteur s"est allumé rt vitesse limitée à 80km /h je suis parti chez un garagiste ce matin et il ma testé l’egr et ma dit quelle s’ouvrait bien.
Il pense que cela peut venir du turbo ou du pot qui pourrait etre bouché quand pensez vous? je suis desesperé

premiere chose , changement du filtre à gasoil

si voyant moteur, il doit avoir pris le défaut en memoire. donc concessionnaire et ordinateur dessus pour voir le code défaut avant de tout démonter.

bon courage

vérifie les durites de l’intercooler…cela m’a fait le coup 2 fois avec les mêmes symptômes.
j’avais oublier de remettre les colliers :ange: …donc une durite coupée partiellement peut générer ce souci.

aprés arrêt du moteur et redémarrage, le voyant moteur est il toujours allumé au ralenti / en route.???


pour s’affranchir du possible echappement bouché…ben le supprimer… ouvrir avant le catalyseur et faire un essai :smiley:
pour le turbo, même au ralenti, il siffle pas mal…donc, un pote aux commandes avec un pied leger au départ et toi qui colle l’oreille sur le turbo juste pour entendre si ça coince ou pas.

l’EGr, j’y crois pas…ça fait un moment que je roule sans :moqueur2:

essayes ça déjà :slight_smile:

Il y a aussi la déprogrammation “spontanée” du boitier, cas fréquents sur les gros de cette époque.

Salut , sur certain mitsu l200 pagero canter il ont inséré dans la les bangeo (vis creuse) ou dans la pompes un filtres tres tres tres fin .


pour savoir si vous l avez sur votre l 200 il faut demonté le bangeo (vis creuse) a l entrée de la pompe

vis de 14 ou 17 mm :doute:

prendre un crochet tres petit ( moi je fais un avec du fil de semi auto-matique en 1mm de diametre)

et le glisse dans l entrée de la pompe . Si vous avez le tamis vous aurez un ressort entre celui-ci et le bangeo .

sur 5 vehicules que j entretien 3 en etait equipé. :siffle:

si vous l avez il est tres souvent obstrué par des tres petite particul .


tout les garage mitsu ne sont pas au courant de sont existances