Le problème de Bac de Benne, exposé dans sa présentation :
Je viens d’acquerir mon premier pickup, un l200 club cab de 2002 depuis le 25 fevrier et en le ramenant chez moi le voyant du moteur s"est allumé rt vitesse limitée à 80km /h je suis parti chez un garagiste ce matin et il ma testé l’egr et ma dit quelle s’ouvrait bien.
Il pense que cela peut venir du turbo ou du pot qui pourrait etre bouché quand pensez vous? je suis desesperé
vérifie les durites de l’intercooler…cela m’a fait le coup 2 fois avec les mêmes symptômes.
j’avais oublier de remettre les colliers …donc une durite coupée partiellement peut générer ce souci.
aprés arrêt du moteur et redémarrage, le voyant moteur est il toujours allumé au ralenti / en route.???
pour s’affranchir du possible echappement bouché…ben le supprimer… ouvrir avant le catalyseur et faire un essai
pour le turbo, même au ralenti, il siffle pas mal…donc, un pote aux commandes avec un pied leger au départ et toi qui colle l’oreille sur le turbo juste pour entendre si ça coince ou pas.
l’EGr, j’y crois pas…ça fait un moment que je roule sans